Mercato - Manchester United et Arsenal entrent dans la danse pour Depay ?

Après s’être cassé les dents sur le dossier de Frenkie de Jong, Manchester United tenterait de faire signer Memphis Depay. Arsenal en pincerait aussi pour lui. Deux clubs anglais, dont l’identité n’a pas filtré, auraient d'ailleurs formulé des propositions pour convaincre le Barça de le lâcher.

Le mercato de Manchester United reste bloqué sur Frenkie de Jong depuis plusieurs semaines. Le manager Erik ten Hag a choisi d’insister sur le dossier, bien que le milieu de terrain ne soit pas convaincu par le projet mancunien. Mais le technicien s’intéresse à un autre joueur de l’effectif barcelonais : selon le Daily Express, le coach des Red Devils a inscrit le nom de Memphis Depay sur sa short-list. Il n’est toutefois pas dit que l'attaquant acceptera de retourner chez les Mancuniens, d’où il ne garde pas de bons souvenirs de son premier passage.

L’ancien Lyonnais est poussé vers la sortie par ses dirigeants, un an après avoir fait des efforts salariaux pour rejoindre les rangs du club catalan. L’attaquant serait très contrarié, mais il n’en dispose pas moins de solutions pour rebondir. Deux clubs de Premier League, dont les identités n'ont pas été révélées, auraient formulé des propositions à Barcelone pour s’attacher ses services. Aucune des offres n’attendrait toutefois le tarif fixé par Joan Laporta d'après le tabloïd, à savoir 20 millions d’euros.

Le Barça aurait fixé son tarif à hauteur de 15 M€

Fichajes indique qu’Arsenal s’intéresse également à la situation du joueur des Pays-Bas. Le média espagnol précise aussi que son tarif a été réduit à 15 millions d’euros et que les Gunners verraient en lui le complément idéal à Gabriel Jesus (ex-Manchester City). Mikel Arteta pourrait lui réserver une place dans son onze, ce qui lui permettrait de bénéficier de temps de jeu nécessaire en vue de participer à la prochaine Coupe du monde.

Memphis Depay a inscrit 12 buts en 27 apparitions, la saison passée, en Liga. Son contrat porte jusqu’en juin 2023. Acceptera-t-il de partir ? Réponse dans les prochains jours…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)