Mercato - Barça : le montant réclamé par Chelsea pour Azpilicueta et Alonso

La direction de Chelsea a envoyé un message au FC Barcelone au sujet des pistes menant à César Azpilicueta et Marcos Alonso. Le club de la capitale londonienne a fixé un prix pour les deux joueurs espagnols.

Après le défenseur central danois Andreas Christensen, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié, le milieu offensif brésilien Raphinha, l'attaquant polonais Robert Lewandowski et le défenseur central français Jules Koundé, le FC Barcelone veut poursuivre son mercato estival en recrutant un latéral droit et un arrière gauche. Pour ces deux postes, le club de la Catalogne lorgne un duo de Chelsea, à savoir César Azpilicueta (32 ans) et Marcos Alonso (31 ans). Selon les derniers renseignements communiqués par le journal Sport, les Blues ont fixé une somme en vue d'une vente des deux internationaux espagnols.

Sous contrat jusqu'en 2023

Dixit nos confrères catalans, le club de la capitale londonienne entend récupérer 25 millions d'euros pour l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et l'ex-sociétaire de la Fiorentina. Ce montant a été couché sur la table par le nouveau propriétaire du vainqueur de la Ligue des champions 2021, Tood Boehly, lors de la visite effectuée à Barcelone par l'homme d'affaires américain, au début du mois de juillet. La réponse des Blaugrana n'aura pas tardé. Toujours d'après le quotidien, le Barça ne souhaite pas aligner une telle somme pour deux éléments dont le contrat arrive à échéance en juin 2023. Dans le clan catalan, on s'attend à ce que les deux joueurs quittent les rangs de Chelsea pour moins de 10 millions d'euros chacun.

Acheté à l'été 2012 pour 8,80 millions d'euros, César Azpilicueta a depuis disputé 474 matchs toutes compétitions confondues avec Chelsea, pour 17 buts. Pour sa part, Marcos Alonso a rejoint Stamford Bridge en août 2016, contre 23 millions d'euros. Coéquipiers outre-Manche, les deux hommes le seront-ils encore de l'autre côté des Pyrénées ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)