Mercato - OL : le message de Bosz sur le futur de Paqueta

Face aux médias ce mercredi, à deux jours de la venue de l'AC Ajaccio comptant pour la 1ère journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz a évoqué la situation du milieu offensif brésilien Lucas Paqueta, susceptible de changer d'air à l'intersaison.

Lucas Paqueta, match OL Olympique Lyonnais-Bordeaux

“Tant qu’il est là, je l’utilise”

Peter Bosz monte au créneau. Convié ce mercredi devant les journalistes avant la réception vendredi soir de l'AC Ajaccio, en match d'ouverture de la 1ère journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a mis les choses au clair sur l'avenir de Lucas Paqueta. Annoncé notamment sur les tablettes de Manchester City, en cas de départ de Bernardo Silva, le joueur de 24 ans figurera-t-il encore chez les Gones d'ici la conclusion du mercato estival ?

En réponse aux rumeurs de transfert de son joueur, le technicien néerlandais assure compter sur le milieu de terrain offensif brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2025. Sans garantir pour autant que le natif de Rio de Janeiro ne partira pas. “Les gens parlent bien sûr beaucoup de Lucas. Je comprends parce qu’il a fait une partie de la saison dernière où il était très fort. Pas toute la saison. Bien entendu, c’est un joueur de grand club mais Lucas est là. En début de saison, les gens parlent beaucoup de départ, peut-être un peu moins en ce moment. Il est avec nous, s’entraîne bien. Tant qu’il est là, je l’utilise.”

20 buts en 76 matchs

L'international auriverde (33 sélections, 7 buts) dispose d'une belle cote sur le marché des transferts. Lié à une valeur de 35 millions d'euros selon le site Transfermarkt, l'ex-sociétaire de l'AC Milan porte le maillot de l'Olympique Lyonnais depuis septembre 2020, lorsqu'il avait débarqué dans l'Hexagone pour un montant de 20 millions d'euros. Toutes compétitions confondues, Lucas Paqueta a depuis honoré 76 matchs et marqué 20 buts, pour 42 rencontres et 10 réalisations au cours de la saison 2021-2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)