Mercato - Manchester City : Paqueta en cas de départ d’un cadre ?

La direction de Manchester City pense à un milieu de terrain offensif du championnat de France. Selon les informations du journal L'Equipe, le champion d'Angleterre 2022 lorgne le Lyonnais Lucas Paqueta en cas de départ du milieu offensif portugais Bernardo Silva.

“Tant que je serai un joueur de Manchester City…”

Manchester City a les yeux rivés vers le marché français. Après les arrivées de l'attaquant norvégien Erling Haaland, du milieu anglais Kalvin Philipps et de l'attaquant argentin Julian Alvarez, parmi les transferts les plus marquants de son intersaison, le club anglais est désormais emballé par le profil d'un milieu de terrain à vocation offensive de l'Olympique Lyonnais. Selon les renseignements donnés par le journal L'Equipe, les Citizens entraînés par Josep Guardiola ont des vues sur Lucas Paqueta. Champion d'Angleterre en titre, Manchester City envisage de se tourner vers l'international brésilien de 24 ans en cas de départ dans ces prochaines semaines du milieu portugais Bernardo Silva.

76 matchs TCC

Récemment interviewé par Sky Sports, l'ancien Monégasque laissait planer le flou sur ses intentions, alors qu'on lui prête une envie de poursuivre sa carrière au FC Barcelone. “Tant que je serai un joueur de Manchester City, je donnerai absolument tout pour ce club.” Décidé à anticiper un possible transfert du joueur de 27 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025, Manchester City est disposé à se positionner sur l'ex-sociétaire de l'AC Milan, recruté par les Gones en septembre 2020 pour 20 millions d'euros et encore lié pour trois années au club rhodanien. Outre-Manche, Arsenal songe également à l'international auriverde, qui compte 76 apparitions avec l'Olympique Lyonnais (20 buts).

Problème pour les deux places fortes anglaises et les autres courtisans, l'état-major lyonnais réclamerait une somme XXL. La saison dernière, le natif de Rio de Janeiro avait disputé 42 matchs sous les ordres de Peter Bosz, pour 10 buts. Son avenir s'inscrira-t-il en Angleterre ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)