Mercato - OL : la somme folle réclamée pour lâcher Paqueta

Recruté en 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros en provenance de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta est considéré comme un titulaire indiscutable chez les Gones mais sera difficile à retenir en cas d’offre intéressante lors du mercato estival.

Le début de mercato du club rhodanien a été plutôt malin puisque les dirigeants lyonnais n’ont quasiment rien dépensé jusqu’à présent. Seul le jeune Johann Lepenant a fait l’objet d’une indemnité de transfert (4,25 millions). Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso sont en effet arrivés libres après la fin de leur contrat respectif à Arsenal et au Bayern Munich et le Brésilien Tetê fait l’objet d’un nouveau prêt de la part du Shakhtar Donetsk jusqu’en juin prochain. Mais le mercato lyonnais est loin d'être terminé, surtout du côté des départs.

Un coup d'avance pour Arsenal ?

Cette semaine, un média brésilien a lâché une petite bombe en affirmant que Lucas Paqueta avait désormais des envies d’ailleurs. Selon les informations de Globoesporte, le milieu de terrain aurait même fait savoir à sa direction qu’il souhaitait quitter le Rhône dans les plus brefs délais. Plusieurs clubs de Premier League seraient actuellement intéressés par le profil de l’ancien Milanais, à l’image de Manchester City, Arsenal ou encore Newcastle. D’après CBS, les Gunners devraient faire une offre dans les prochains jours.

Lyon trop gourmands ?

Malheureusement pour les fans du club londonien, Paqueta est encore très loin d’une arrivée à l’Emirates Stadium. Même s’ils ne sont pas totalement fermés à l'option d'un départ du Brésilien en cas d’offre importante, les dirigeants lyonnais ont visiblement fixé un prix très dissuasif. L’OL exigerait en effet un chèque de 80 millions d’euros pour lâcher la star de son effectif, dont le contrat actuel court jusqu’en juin 2025. On peut penser que Jean-Michel Aulas acceptera de baisser un peu la note mais les attentes des Gones sont beaucoup trop élevées pour Arsenal qui espérait boucler l’opération contre un chèque de 50 millions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)