Mercato - Barça : un cador anglais pense à Aubameyang

Et si Pierre-Emerick Aubameyang quittait le FC Barcelone à l'intersaison ? Cantonné à un statut de doublure de Robert Lewandowski, l'attaquant gabonais figure sur les tablettes d'un club de Premier League.

Sous contrat jusqu'en 2025

Le recrutement de Robert Lewandowski a changé la donne. Avec l'arrivée de l'attaquant polonais au FC Barcelone pour la somme de 45 millions d'euros, en provenance du Bayern Munich, la situation de Pierre-Emerick Aubameyang risque de changer. Et pour cause, puisqu'il ne fait aucun doute que le canonnier de 33 ans s'installera à la pointe de l'attaque des Blaugrana pour la saison 2022-2023. En conséquence, le temps de jeu du goleador gabonais connaîtra probablement une chute vertigineuse dans ces prochains mois, à moins que Xavi ne décide de l'aligner sur un côté.

13 buts en 23 matchs

Le cas de l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund, lié jusqu'en juin 2025 avec le Barça, ne laisse pas indifférent une formation phare de Premier League. Si l'on en croit les informations révélées par le journaliste Fabrizio Romano, Chelsea pense au natif de Laval. En quête d'un nouvel élément offensif à la suite du départ à l'Inter Milan de Romelu Lukaku, les Blues ont entamé les discussions avec l'ex-pensionnaire de l'AS Saint-Etienne. En revanche, le vainqueur de la Ligue des champions 2021 n'a pas encore transmis d'offre concrète au FC Barcelone pour le buteur de 33 ans. Outre Pierre-Emerick Aubameyang, les Londoniens ciblent également Benjamin Sesko.

En dépit de cet intérêt venu outre-Manche, un départ dans ces prochaines semaines ne semble pas à l'ordre du jour, à moins d'une offre impossible à refuser. Recruté libre en janvier dernier par les Catalans, après son départ d'Arsenal, le récent retraité international a marqué 13 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues durant la seconde partie de la saison 2021-2022, dont 11 buts en 17 rencontres de Liga. S'il reste du côté du Camp Nou, Pierre-Emerick Aubameyang devra s'accrocher à la concurrence de Robert Lewandowski.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)