Mercato - PSG : Wijnaldum a débarqué à Rome, les détails de l’accord dévoilés

Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Georginio Wijnaldum se rapproche encore un peu plus d'une arrivée à l'AS Rome. Le milieu de terrain néerlandais va rejoindre le club de la capitale italienne sous la forme d'un prêt comprenant une option d'achat.

Georginio Wijnaldum, PSG

Le Paris Saint-Germain va se séparer de Georginio Wijnaldum. Plus désiré par le nouvel entraîneur Christophe Galtier, le milieu de terrain néerlandais s'apprête à s'engager avec l'AS Rome. Ce jeudi, peu avant 18 heures, le joueur âgé de 31 ans est arrivé dans la cité italienne, comme rapporté par Sky Italia. Amené à passer vendredi la visite médicale, l'ancien membre de l'effectif de Liverpool signera avec la Louve entraînée par José Mourinho sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

38 matchs en 2021-2022

Dans le détail, comme indiqué par le journaliste Nicolo Schira, les deux parties ont convenu d'un prêt incluant une option d'achat de 8 millions d'euros, amenée à devenir obligatoire si le natif de Rotterdam dispute 50 % des matchs de la Roma et si le club italien se qualifie pour l'édition 2022-2023 de la Ligue des champions. Une fois levée l'option d'achat, Georginio Wijnaldum signera un contrat jusqu'en juin 2025. Enfin, le Paris Saint-Germain paiera cette saison 40 % du salaire du joueur.

Recruté par le Paris Saint-Germain au cours de l'été 2021, l'ancien pensionnaire de Liverpool a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2021-2022, pour 3 buts. Titularisé avec parcimonie par l'Argentin Mauricio Pochettino, Georginio Wijnaldum n'entrait pas dans les plans de l'ancien coach de Nice. Placé sur une liste d'indésirables au même titre que Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Rafinha, le joueur aux 86 sélections et 26 buts avec les Oranje tentera de se relancer de l'autre côté des Alpes avec la formation romaine, sixième de la dernière saison de Serie A et lauréate de la première édition de la Ligue Europa Conférence.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)