Mercato - Barça : prolongation en vue pour la pépite Gavi

Le FC Barcelone va rapidement prolonger le contrat de Gavi. Le jeune milieu de terrain espagnol s'inscrira dans la durée avec le club de la Catalogne. Le joueur de 18 ans rempilera jusqu'en juin 2026, avec une clause libératoire astronomique.

Gavi, match FC Barcelone Barça-Atletico Madrid

Une prolongation jusqu'en 2026

Le Barça ne lâchera pas Gavi. Si Riqui Puig, un temps amené à incarner l'avenir du club de la Catalogne, a quitté définitivement les rangs des Blaugrana direction les Los Angeles Galaxy, le FC Barcelone va s'engager sur le long terme avec le jeune milieu de terrain. Et en ce vendredi 5 août, une bonne nouvelle est tombée pour les dirigeants catalans. La pépite espagnole fête aujourd'hui ses 18 ans et le FC Barcelone peut désormais valider la prolongation de celui qui représente également le futur de la Roja, pour laquelle le natif de Los Palacios y Villafranca compte déjà dix sélections et un but.

46 matchs toutes compétitions confondues

“Le nouveau contrat de Gavi est sur le point de se terminer. Nous sommes en train de prolonger Gavi et nous en sommes à la phase finale”, confiait en juin dernier le président Joan Laporta. Selon les informations du journal Sport, l'état-major barcelonais offrira à Gavi un nouveau bail courant jusqu'en juin 2026, alors que son engagement actuel expire dans un an. Par ailleurs, le FC Barcelone inclura dans son engagement une clause libératoire d'un montant de 1 milliard d'euros, histoire de refroidir encore un peu plus ses courtisans sur le marché des transferts. D'après nos confrères, cette prolongation sera effective dans ces prochaines semaines.

Formé à la Masia, Gavi a réalisé une saison 2021-2022 pleine, pour son premier exercice avec l'équipe première entraînée par Xavi. Toutes compétitions confondues, le numéro 30 du FC Barcelone a disputé 46 matchs dont 34 rencontres de Liga, pour 2 buts. Nul doute que le prodige poursuivra sa progression à la vitesse grand V dans ces prochains mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)