Mercato - Real Madrid : des vues sur un attaquant de Ligue 1 !

Le Real Madrid prépare l'avenir et la succession de Karim Benzema. Dans cette optique, les Merengue songeraient à recruter Amine Gouiri, l'attaquant français de Nice.

Sous contrat jusqu'en 2024

La Maison Blanche s'est séparée de nombreux joueurs offensifs durant ce mercato estival. Gareth Bale, Luka Jovic, Borja Mayoral… Tous ont quitté les rangs du Real Madrid, en attendant peut-être qu'un point de chute soit trouvé pour Mariano Diaz. Ce dégraissage ne fait qu'accentuer le statut d'intouchable de l'attaquant français Karim Benzema. Mais cela n'empêche pas la direction des Merengue de travailler en coulisses afin de recruter une doublure de l'ancien pensionnaire du championnat de France et membre de l'Olympique Lyonnais, et même de préparer sa succession.

Nice réclamerait 40 millions

Pour trouver son bonheur, le Real Madrid prospecterait… en Ligue 1. Si l'on en croit les informations du quotidien catalan Sport, la Casa Blanca penserait à Amine Gouiri (22 ans), l'attaquant tricolore de Nice. Le champion d'Espagne en titre étudierait la faisabilité d'un recrutement de l'ex-Lyonnais, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Aiglons. La formation basée à Santiago-Bernabeu aurait un plan en tête. Selon nos confrères espagnols, le Real Madrid pourrait s'attacher ses services avant de le laisser en prêt au Gym, pour la saison 2022-2023.

Toujours selon Sport, Nice demanderait 40 millions d'euros pour une vente du natif de Bourgoin-Jallieu, acheté à l'été 2020 pour 7 millions d'euros. Le dernier lauréat de la Ligue des champions n'aurait pas l'intention d'aligner une telle somme pour l'un des cadres de l'effectif de Lucien Favre, que le Borussia Dortmund surveillerait. Mais alors que l'exercice 2022-2023 de Ligue 1 va débuter, le club basé à l'Allianz Riviera fermera peut-être la porte à un transfert. Avec les Niçois, Amine Gouiri a disputé 84 matchs toutes compétitions confondues, pour 28 buts. La saison passée, l'international français U21 trouvait à 12 reprises le chemin des filets en 43 apparitions, dont 10 buts en 38 matchs de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)