Mercato - Barça : Chelsea et Tuchel sortent du silence sur Aubameyang

Par le biais de son entraîneur Thomas Tuchel, Chelsea a réagi à la possibilité d'un recrutement de l'attaquant gabonais du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang.

Tuchel aurait donné son aval, mais…

La direction de Chelsea a des vues sur Pierre-Emerick Aubameyang. À la recherche d'un nouvel attaquant pour pallier au départ à l'Inter Milan de Romelu Lukaku, le club de la capitale londonienne pense au buteur gabonais du FC Barcelone. Comme révélé par le journaliste Fabrizio Romano, les Blues ont entamé des discussions au sujet d'une arrivée de l'ancien joueur d'Arsenal, sous contrat jusqu'en juin 2025. Qu'en est-il de la piste menant à l'ex-pensionnaire du championnat de France et de l'AS Saint-Etienne ? Si l'on se réfère aux informations du quotidien Sport, l'intérêt affiché par la formation qui évolue à Stamford Bridge serait tel que son entraîneur Thomas Tuchel, qui avait côtoyé au quotidien le Lavallois lors de son passage sur le banc du Borussia Dortmund, aurait donné son feu vert à sa direction pour son recrutement.

Barré par Lewandowski

Face aux médias ce vendredi, le technicien allemand ne s'est sans surprise pas montré aussi catégorique, bien au contraire. “Je serais intéressé par les 79 buts en fait (marqués par Aubameyang sous ses ordres avec le BVB, ndlr). Mais je ne commenterai pas les liens entre Auba et Chelsea.” Si le vainqueur de la Ligue des champions 2021 scrute le dossier, les Blaugrana seront-ils pour autant ouverts à un départ ? Rien n'est moins sûr. Recruté libre en janvier dernier par les Catalans, après son départ d'Arsenal, le récent retraité international a marqué 13 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues durant la seconde partie de la saison 2021-2022, dont 11 buts en 17 rencontres de Liga. S'il reste du côté du Camp Nou, Pierre-Emerick Aubameyang devra faire face à la concurrence de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, transfuge du Bayern Munich pour 45 millions d'euros et probable titulaire au poste de numéro 9.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)