Mercato - Barça : un nouveau prétendant pour Depay, un indésirable vers la MLS ?

Le Néerlandais Memphis Depay, qui a perdu son numéro de maillot (le 9) au profit de la nouvelle recrue Robert Lewandowski, se rapproche de la sortie. Mais l'ancien Lyonnais ne souhaite pas aller n'importe où. Du côté, des indésirables du Barça, ça bouge, avec un intérêt d'un club de la MLS, le Los Angeles Galaxy.

Si la Juventus semble la favorite pour recruter Memphis Depay cet été, un nouveau club aurait coché sur sa short list le Néerlandais de 28 ans. Dixit Sport, Everton pense à l'ancien Mancunien. Les Toffees auraient en effet la volonté de s'attacher les services de Memphis Depay lors de ce mercato, alors qu'il ne faudra pas débourser une très grosse somme (20 millions d'euros environ) pour recruter l'attaquant, sous contrat jusqu'en 2023 avec le FCB.

Sauf que l'ancien joueur de l'OL, auteur d'une saison correcte l'an passé en Catalogne (36 matchs, 13 buts, 2 passes décisives), ne désire pas rejoindre un club qui ne dispute pas la Ligue des Champions. Ce qui semble mettre un coup d'arrêt à l'intérêt du club anglais coaché par la légende de Chelsea, Frank Lampard, qui a terminé à la 16e place de Premier League l'an dernier.

Après Puig, un nouvel indésirable vers Los Angeles ?

Selon le média AS, le club américain du Los Angeles Galaxy aimerait s'attacher les services d'un autre joueur du FC Barcelone, après l'arrivée lors de ce mercato du jeune milieu Riqui Puig. Une incertitude demeure sur l'identité véritable du joueur visé par l'intérêt du club américain. Samuel Umtiti, Miralem Pjanic, Martin Braithwaite et Alex Collado sont potentiellement concernés, mais AS et plusieurs médias espagnols penchent pour le dernier cité, Alex Collado. Sous contrat jusqu'en 2023 avec le FC Barcelone, son club formateur, l'Espagnol de 23 ans ne semble pas avoir un avenir dans le club catalan, alors qu'il revient d'un prêt timide de six mois à Grenade (17 matchs de Liga).

Un départ en MLS pourrait intéresser le milieu de terrain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)