Mercato - Leicester : nouvelle offensive de Chelsea pour Fofana

Après Kalidou Koulibaly, Chelsea vise un nouveau défenseur central durant ce mercato. Dans cette optique, le club de la capitale londonienne tente le tout pour le tout avec Wesley Fofana, le joueur français de Leicester City. Problème, les Foxes de Brendan Rodgers n'entendent pas se séparer du natif de la cité marseillaise.

Le message clair de Rodgers

Chelsea ne lâche pas Wesley Fofana. Selon les dernières informations dévoilées par Fabrizio Romano, la direction du club londonien a transmis vendredi une nouvelle offre à l'état-major de Leicester City pour tenter de s'attacher les services du défenseur central français. Après une proposition de 75 millions d'euros refusée par les Foxes, les Blues ont cette fois offert un chèque de 70 millions de livres à la formation basée au King Power Stadium, soit environ 83 millions d'euros. Mais une nouvelle fois, le club qui évolue à Stamford Bridge a reçu une fin de non-recevoir puisque Leicester City a encore dit non à son homologue sur le dossier de l'ancien pensionnaire de l'AS Saint-Etienne.

50 matchs TCC

En dépit de ces diverses offres très alléchantes, le champion d'Angleterre 2016 n'est pas vendeur, comme l'a rappelé vendredi son entraîneur Brendan Rodgers en conférence de presse, le technicien nord-irlandais citant également un autre joueur considéré comme intransférable. “Wesley Fofana et James Maddison ne sont pas à vendre. Ce sont des joueurs très importants pour nous. Nous sommes dans une situation où nous devons transférer certains joueurs, mais cela ne signifie pas que nous devons nous débarrasser de nos meilleurs atouts.”

Recruté en octobre 2020 pour “seulement” 35 millions d'euros, Wesley Fofana a depuis disputé 50 matchs toutes compétitions confondues avec Leicester City. La saison dernière, après une fracture du péroné qui l'aura éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le natif de Marseille signait son retour à la compétition (12 rencontres dont 7 matchs de Premier League, un but).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)