Mercato - OL : le mercato, l’avenir de Paqueta… La mise au point de Cheyrou

Directeur technique de l'Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou s'est arrêté pour Prime Video sur la suite du mercato estival rhodanien. Dans le sens des départs, le dirigeant a notamment parlé du milieu offensif brésilien Lucas Paqueta.

“Tant qu’on n'a pas réussi à réduire l’effectif”

Après Rémy Riou, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Johann Lepenant et Nicolas Tagliafico, quelles intentions pour l'Olympique Lyonnais d'ici le 1er septembre ? En marge de la venue vendredi soir de l'AC Ajaccio (2-1, 1ère journée de Ligue 1), Bruno Cheyrou a annoncé la couleur. Interrogé par Prime Video, le directeur technique des Gones prévient que le club devra alléger le groupe avant de prétendre à l'arrivée de nouveaux éléments.

“Dans la première phase du mercato, on voulait que Peter Bosz ait le maximum de son effectif pour débuter la saison. C'est ce qu'on a réussi à faire avec des arrivées rapides. Cela a permis de bien travailler et d'avoir au moins un match pour tout le monde. On a un effectif assez conséquent, un peu trop. Pour être cohérent, il faudrait le réduire un peu. Pour le moment, tant qu’on n'a pas réussi à réduire l’effectif, il n’y aura pas d’autres arrivées.”

“Pour l'instant, il est là”

Au rayon des possibles départs, Bruno Cheyrou a parlé de Houssem Aouar – “en cas d'offre, pour tous ces joueurs en fin de contrat dans un an, on réfléchira. Il n'y a pas eu d'offre pour l’instant” – et de Moussa Dembélé – “non plus. Après il y a des intérêts, mais entre les offres et les intérêts, il y a une petite nuance.” Et de prévenir sur Lucas Paqueta, sur lequel Peter Bosz compte : “Pour l'instant, il est là. On est content qu'il soit là. On ne maîtrise pas tout sur le marché. Si jamais il y a une offre qu’on ne peut pas refuser, ça me dépassera. Ce sera au président de décider.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)