Directeur technique de l'Olympique Lyonnais, Bruno Cheyrou s'est arrêté pour Prime Video sur la suite du mercato estival rhodanien. Dans le sens des départs, le dirigeant a notamment parlé du milieu offensif brésilien Lucas Paqueta.
“Tant qu’on n'a pas réussi à réduire l’effectif”
Après Rémy Riou, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso, Johann Lepenant et Nicolas Tagliafico, quelles intentions pour l'Olympique Lyonnais d'ici le 1er septembre ? En marge de la venue vendredi soir de l'AC Ajaccio (2-1, 1ère journée de Ligue 1), Bruno Cheyrou a annoncé la couleur. Interrogé par Prime Video, le directeur technique des Gones prévient que le club devra alléger le groupe avant de prétendre à l'arrivée de nouveaux éléments.
“Dans la première phase du mercato, on voulait que Peter Bosz ait le maximum de son effectif pour débuter la saison. C'est ce qu'on a réussi à faire avec des arrivées rapides. Cela a permis de bien travailler et d'avoir au moins un match pour tout le monde. On a un effectif assez conséquent, un peu trop. Pour être cohérent, il faudrait le réduire un peu. Pour le moment, tant qu’on n'a pas réussi à réduire l’effectif, il n’y aura pas d’autres arrivées.”
“Pour l'instant, il est là”
Au rayon des possibles départs, Bruno Cheyrou a parlé de Houssem Aouar – “en cas d'offre, pour tous ces joueurs en fin de contrat dans un an, on réfléchira. Il n'y a pas eu d'offre pour l’instant” – et de Moussa Dembélé – “non plus. Après il y a des intérêts, mais entre les offres et les intérêts, il y a une petite nuance.” Et de prévenir sur Lucas Paqueta, sur lequel Peter Bosz compte : “Pour l'instant, il est là. On est content qu'il soit là. On ne maîtrise pas tout sur le marché. Si jamais il y a une offre qu’on ne peut pas refuser, ça me dépassera. Ce sera au président de décider.”