Mercato - Lorient : le point mercato du président Féry

Président du FC Lorient, Loïc Féry a profité d'une interview sur le site internet du club pour parler du mercato estival. Le dirigeant des Merlus prévient que des départs devront être conclus d'ici le 1er septembre.

Avec Régis Le Bris sur le banc, après le départ de Christophe Pélissier, Lorient va entamer la saison 2022-2023 de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais, dimanche. Seizième du classement la saison passée, le club breton luttera encore une fois pour son maintien. Dans un entretien accordé sur le site officiel du FCL, Loïc Féry a effectué une mise au point sur le recrutement estival.

“Le FC Lorient doit vendre”

“Le club a déjà enregistré l’arrivée de quatre joueurs à des postes ciblés par le coach et la cellule de recrutement : Gédéon Kalulu, Darlin Yongwa, Yvon Mvogo et Montassar Talbi. Lors de mon dernier bilan devant les médias, j’avais annoncé quatre à six recrues. Aujourd’hui, nous sommes dans notre tableau de marche. Nous avons renforcé la ligne défensive, et sommes maintenant dans la phase d’ajustement en voulant à la fois réduire le groupe en quantité tout en envisageant des arrivées si des départs majeurs se concrétisaient.  Le club travaille sereinement et non dans la précipitation.”

Sans citer de joueurs, le boss lorientais affirme que le club devra se séparer de certains éléments. “Un mercato, c’est des arrivées, des prolongations et aussi des départs. Le FC Lorient doit vendre pour répondre à son modèle économique, ce que nous avons peu fait les dernières saisons. Mais les bons de sortie ne s’accordent pas sans conditions et nous veillons à ce que les trois parties soient gagnantes en cas de transfert. De manière générale, le football français est attractif. Et je suis optimiste sur la compétitivité de la Ligue 1 au niveau européen. La Ligue 1, surnommée la ‘Ligue des Talents', se rapproche des meilleures ligues en Europe et je ne peux qu’être fier du fait que le FC Lorient en fasse partie.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)