Mercato - Seko Fofana, Youri Tielemans, Fabian Ruiz… Ca va encore bouger à Arsenal !

Arsenal n’a pas terminé son mercato. Le club de Mikel Arteta souhaiterait renforcer son milieu de terrain et ciblerait en particulier Seko Fofana (Lens) et Youri Tielemans (Leicester). Le dossier de Fabian Ruiz parait lui sur le point de tomber à l’eau, alors que le joueur devrait rejoindre le PSG. Les Gunners seraient contraints de vendre avant de poursuivre leur recrutement.

Seko Fofana, Lens

Si l’on en croit les informations rapportées par le Sun, Arsenal souhaite obtenir le renfort de Seko Fofana, d’ici la fin du mercato. Le club londonien réfléchirait à aligner une belle somme pour s’attacher les services du joueur nordiste, qui serait évalué par ses dirigeants à 47 millions d’euros. Un montant qui fait tiquer le tabloïd, qui fait remarquer que Youri Tielemans (Leicester) est moins cher.

Arsenal obligé de vendre avant de finir son mercato ?

Le site du média précise d’ailleurs qu’Arsenal cherche aussi des solutions pour recruter l’international belge. L’ancien Monégasque est entré dans la dernière année de son contrat, ce qui devrait pousser ses dirigeants à le transférer. Son tarif parait toutefois jugé élevé et Brendan Rodgers, le coach de Leicester, a indiqué qu’aucune discussion n’avait eu lieu avec les Gunners le concernant. Les Foxes anticiperaient son départ et penseraient à Houssem Aouar (OL) pour le remplacer.

Le Sun ajoute encore qu’Arsenal cherche à libérer de la place dans sa masse salariale, avant de lancer l’offensive pour Youri Tielemans. Lucas Torreira et Hector Bellerin devraient notamment partir, ces prochains jours. Le premier est en négociations avancées avec Galatasaray.

Enfin, le quotidien pique la formation londonienne sur le fait qu’elle a manqué une autre de ses cibles. Arsenal a en effet été devancé par le PSG dans le dossier de Fabian Ruiz. Le joueur espagnol était pourtant lié à lui depuis de nombreux mois. Il devrait bientôt s'engager avec l'écurie parisienne.

Pour rappel, Arsenal a déjà procédé à un gros mercato avec les venues de Gabriel Jesus (ex-Manchester City), Oleksandr Zinchenko (ex-Manchester City) et Fabio Vieira (ex-FC Porto).