Mercato - Manchester United : accélération sur le dossier Rabiot !

La direction de Manchester United est passée à la vitesse supérieure sur la piste conduisant à Adrien Rabiot, le milieu de terrain français de la Juventus Turin. Selon les informations de Sky Sports, les Red Devils ont trouvé un accord avec la Vieille Dame pour un transfert de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.

Adrien Rabiot, match Fiorentina-Juventus Turin

Un bouleversement majeur se profile pour Adrien Rabiot. Alors que son contrat avec la Juventus Turin court jusqu'en juin 2023, le milieu de terrain français se rapproche d'un départ de l'autre côté de la Manche lors de ce mercato d'été. Aujourd'hui, tout porte à croire que l'ex-membre du championnat de France et du Paris Saint-Germain poursuivra l'aventure avec Manchester United. D'après les informations transmises par la chaîne britannique Sky Sports, les Red Devils ont conclu un accord avec leurs homologues des Bianconeri pour un transfert du joueur âgé de 27 ans. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Par ailleurs, les discussions se poursuivent pour permettre à Manchester United de s'entendre avec l'entourage du natif de Saint-Maurice – en premier lieu avec sa mère et agent Véronique – sur les détails de son futur contrat à Old Trafford.

129 matchs avec la Juve

Les Mancuniens ont ainsi décidé de s'offrir les services d'Adrien Rabiot comme alternative au milieu néerlandais du FC Barcelone Frenkie de Jong. Poussé vers la porte de sortie par les Italiens, rejoints au cours de l'été 2019 en provenance du Paris Saint-Germain, malgré la blessure de Paul Pogba, l'ex-Toulousain doit relancer sa carrière après une difficile saison 2021-2022 (45 matchs toutes compétitions confondues, 32 rencontres de Serie A), et ce à quelques mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Toutes compétitions confondues, l'homme aux 29 sélections et 2 buts avec les Bleus de Didier Deschamps, qui l'avait retenu dans sa liste pour les premiers matchs de Ligue des Nations, a pris part à 129 rencontres avec la Juventus Turin, pour 6 buts.