Officiel Mercato - Arsenal : un milieu indésirable fait ses valises

Arsenal a officialisé ce lundi le départ de Lucas Torreira, à un an du terme de son contrat. Le milieu de terrain uruguayen s'est définitivement engagé avec la formation turque de Galatasaray, jusqu'en juin 2026. Le club anglais récupère dans ses caisses 6 millions d'euros.

Lucas Torreira, Atletico Madrid

Une vente de 6 millions

Lucas Torreira n'est plus un joueur d'Arsenal. Invité par le club de la capitale londonienne à se trouver un nouveau point de chute durant ce mercato estival, le milieu de terrain uruguayen prend la direction du championnat turc. Ce lundi, le joueur de 26 ans s'est officiellement engagé avec Galatasaray, deuxième de la dernière saison de Süper Lig à égalité de points avec le Besiktas. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Gunners, tombeurs vendredi dernier de Crystal Palace (2-0, 1ère journée de Premier League), le compatriote d'Edinson Cavani est transféré pour un montant de 6 millions d'euros, comme l'a communiqué sa nouvelle équipe. L'ancien sociétaire de l'Atletico Madrid a paraphé un contrat de quatre années en faveur de l'écurie basée à Istanbul, jusqu'en juin 2026, et touchera un salaire net annuel de 2,75 millions d'euros.

89 apparitions avec Arsenal

Pas dans les petits papiers de l'entraîneur espagnol Mikel Arteta, Lucas Torreira s'était engagé avec Arsenal durant le mercato d'été 2018 en provenance des Italiens de la Sampdoria Gênes, pour la somme de 28,65 millions d'euros. Son passage du côté de l'Emirates Stadium ne restera pas dans les annales du club de la capitale londonienne, pour lequel l'homme aux 39 sélections avec la Celeste aura disputé 89 matchs toutes compétitions confondues (4 buts), dont 63 rencontres de Premier League (3 buts). Vainqueur de la FA Cup en 2020, Lucas Torreira était prêté la saison passée aux Italiens de la Fiorentina, bénéficiant d'un temps de jeu conséquent avec le maillot de la Viola (35 matchs toutes compétitions confondues, 31 rencontres de Serie A, 5 buts). C'est désormais un nouveau défi qui s'offre à lui.