Mercato - Un nouveau scandale au Barça ?

Le Barça envisagerait de déposer une plainte contre son ancienne direction concernant la prolongation de plusieurs contrats. Le club s’estimerait lésé à hauteur de 311 millions d’euros.

Joan Laporta, Barça

Le FC Barcelone n’en a visiblement pas terminé avec les scandales. D’après les renseignements recueillis par Sport, les dirigeants catalans envisagent de saisir le tribunal au sujet des prolongations de Gerard Piqué, Clément Lenglet, Ter Stegen et Frenkie de Jong. Le Barça s’estimerait lésé à hauteur de 311 millions d’euros, en raison d’irrégularité. Les Catalans tenteraient pour l’instant de régler la situation directement avec les joueurs concernés, mais aucun d’eux hormis Gerard Piqué n’aurait répondu. L’international espagnol serait prêt à réduire son salaire, tout en conservant ses deux dernières années de contrat. Selon le média, les autres joueurs pourraient perdre le bénéfice de l'accord conclu avec Josep Bartomeu et ses équipes. Info, intox ?

Le Barça étudie décidément toutes les solutions pour diminuer sa masse salariale. Le club espagnol serait par ailleurs sur le point de vendre 24,5 % supplémentaires des Barça Studios, pour faire entrer 100 millions d’euros dans ses caisses.