Mercato - PSG : un transfert XXL avec le FC Barcelone et Manchester City en préparation ?

Le Paris Saint-Germain cherche toujours à se renforcer sur le marché des transferts. D’après les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, un transfert à trois équipes avec le FC Barcelone et Manchester City pourrait prochainement voir le jour. 

Marco Verratti, PSG Manchester City

Le Paris Saint-Germain n’en a pas fini avec son mercato. Après avoir officialisé l’arrivée de Renato Sanches la semaine dernière, le PSG aurait d’ores et déjà trouvé un accord contractuel avec Fabian Ruiz. Il ne reste plus qu’à s’entendre avec Naples, même si l’international espagnol temporiserait ces dernières heures et hésiterait à aller jusqu’au bout de son contrat, qui prendra fin en juin 2023. Quand bien même, Luis Campos travaille également sur d’autres dossiers. 

Si le dossier Milan Skriniar est toujours au point mort, une autre opération pourrait voir le jour. En effet, Gerard Romero indique qu’un transfert à trois équipes avec le FC Barcelone et Manchester City pourrait voir le jour. Bernardo Silva, annoncé aussi bien au Barça qu’à Paris, serait envoyé en Catalogne. Le joueur s’agacerait de la lenteur des négociations, alors qu’il souhaite rejoindre l’équipe entraînée par Xavi. 

De Jong à Paris, Verratti à City

Dans le même temps, Frenkie de Jong, dont le salaire pose problème aux dirigeants blaugrana, atterrirait au Paris Saint-Germain. Une destination qui aurait plus de chance de le séduire, alors que Manchester United le suit depuis longtemps. Enfin, le PSG perdrait gros dans l’opération, puisque c’est Marco Verratti qui pourrait en faire les frais. D’après le journaliste espagnol, l’international italien ne s’entendrait pas avec Christophe Galtier 

Cela pourrait précipiter son départ, alors que Pep Guardiola l’apprécie depuis longtemps et il viendrait ainsi remplacer Bernardo Silva dans le milieu de terrain des Citizens. Dans le même temps, le conseiller sportif parisien espérerait toujours faire venir un défenseur central. Milan Skriniar reste la piste prioritaire, mais d’autres dossiers sont également à l’étude. Un temps annoncé dans le viseur parisien, Wesley Fofana devrait quant à lui rejoindre Chelsea.