Mercato - Paredes, Kehrer, Gueye… Les dernières infos mercato du PSG

Le PSG attend de valider des départs, avant d’opérer la suite de son recrutement. Et plusieurs dossiers sont ouverts en vue de possibles transferts ces prochains jours. C’est notamment le cas de ceux de Leandro Paredes, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye et Keylor Navas.

Leandro Paredes match PSG Lorient

Selon les renseignements recueillis par Gianluca di Marzio, les informations des derniers jours concernant l’éloignement de Leandro Paredes de Turin avaient du sens. Le possible départ d’Adrien Rabiot pour Manchester United pourrait ne pas changer la donne : le club turinois ciblerait d’autres joueurs, dont Davide Frattesi (Sassuolo). Massimiliano Allegri pourrait choisir de faire venir un profil différent de celui de l’Argentin.

Comme indiqué lundi, Thilo Kehrer serait lui sur les tablettes de West Ham. Mais le FC Séville n’aurait pas abandonné l’idée de recruter l’international allemand. Les Andalous travaillent sur son dossier en parallèle de celui de Victor Nelsson (Galatasaray), confirme Estadio Deportivo. Monchi n’exclurait pas de faire signer plusieurs défenseurs, après avoir perdu Diego Carlos (Aston Villa) et Jules Koundé (Barça).

Le dossier Navas trop compliqué pour Naples ?

Des négociations se tiendraient bien entre Idrissa Gueye et Everton, en vue d’un possible retour en Premier League. De sources anglaises, un accord pourrait bientôt être trouvé avec ses représentants. Les discussions seraient également proches d’aboutir avec le PSG, et il serait déjà question d’obtenir son visa en vue d’une prochaine inscription dans le championnat anglais.

Enfin, Keylor Navas a bien été envisagé par Naples, mais son dossier est difficile. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants napolitains travaillent sur des alternatives, car ils ne sont pas en mesure de s’aligner sur les émoluments du portier du PSG. L’ancien Madrilène percevrait en effet environ 10 millions d’euros brut par an. Aurelio de Laurentiis aurait toutefois soumis une solution aux Parisiens : augmenter l’indemnité du transfert de Fabian Ruiz pour l’aider à régler le salaire du Costaricien.

Luis Campos est a priori dans l’attente. De ces départs potentiels dépendront certainement les ambitions du PSG pour la fin du mercato.