Mercato - OM : les détails du contrat de Sanchez, une offre pour Gerson ?

Un club italien, l'AC Milan, aurait notamment été séduit par le Brésilien de l'OM, Gerson, après le match amical entre les deux formations, le dimanche 31 juillet. La formation lombarde pourrait prochainement faire une offre à Marseille. Enfin, Alexis Sanchez va débarquer à l'OM et L'Équipe et La Provence donnent des détails sur son futur contrat olympien.

Gerson OM Marseille

Si Gerson n'est pas officiellement mis en vente par son club, tous les joueurs de l'Olympique de Marseille, le milieu brésilien compris, ont une valeur marchande, et Pablo Longoria, le président de l'OM, étudiera toutes les offres arrivant sur la table pour les joueurs de son effectif. D'après les révélations de Calciomercato.it, l'ancien milieu de l'AS Roma et de la Fiorentina serait cela dit trop cher pour les finances milanaises. L'OM réclamerait au moins 25 millions d'euros pour Gerson, une somme que l'AC Milan ne compte pas sortir, alors que le Brésilien de 25 ans sort d'une saison pleine pour sa première année en France (48 rencontres toutes compétitions confondues, 10 buts, 11 passes décisives).

Le club lombard pourrait se tourner vers d'autres pistes pour renforcer son milieu, à savoir Pape Sarr (Tottenham), Jean Onana (Bordeaux) ou Raphaël Onyedika (FC Midtjylland).

Sanchez va toucher 3,5 ou 4 millions d'euros annuels

Dans son édition du jour, L'Équipe dévoile le futur salaire du Chilien Alexis Sanchez, qui va parapher aujourd'hui un contrat d'une saison plus une année en option avec l'OM, après avoir trouvé un accord de principe avec le club phocéen dans la soirée d'hier. Le quotidien sportif assure que l'ex-attaquant de l'Inter et de Manchester United va percevoir 4 millions d'euros bruts par mois, sans compter les bonus et sa prime à la signature. Mais, en l'état, Alexis Sanchez ne sera pas le plus gros salaire du club : c'est la nouvelle recrue Jordan Veretout qui domine ce classement, avec un contrat “mirifique” d'après L'Équipe, qui ne dévoile cependant pas ses émoluments.

La Provence n'a pas exactement les mêmes informations : selon le journal local, Alexis Sanchez va percevoir 3,5 millions d'euros par an, sur deux saisons.