Mercato - OM : décision prise pour l’avenir de Gerson, Sanchez attendu ce mardi

L’Olympique de Marseille serait sur le point d’enregistrer l’arrivée d’Alexis Sanchez, libre depuis la rupture de son contrat avec l’Inter Milan. Si l’OM doit également se séparer de certains joueurs, Gerson devrait quant à lui rester. 

Gerson, OM, Marseille

L’Olympique de Marseille a parfaitement lancé sa saison dimanche soir, en s’imposant largement face au Stade de Reims (4-1). Une prestation convaincante des hommes d’Igor Tudor, après une préparation estivale loin d’être rassurante. Quand bien même, des mouvements sont encore attendus sur le marché des transferts. Après avoir recruté Jordan Veretout il y a un peu moins d’une semaine, Alexis Sanchez pourrait être la prochaine recrue marseillaise

D’après les informations du Phocéen, l’international chilien serait attendu ce mardi à Marseille. Il devrait dans la foulée rencontrer les dirigeants de l’OM et signer un contrat de deux ans. Galatasaray aurait tenté de doubler les Marseillais ces dernières heures. Si ça bouge dans le sens des arrivées, certains éléments de l’effectif actuel devraient s’en aller d’ici à la fin du mercato. En revanche, Pablo Longoria ne voudrait pas se séparer de ses joueurs « importants ».

Gerson devrait rester

Florent Germain, journaliste pour RMC, indique qu’une vente de Gerson n’est pas à l’ordre du jour. Ces dernières semaines, un départ de l’international brésilien était évoqué en cas d’offre intéressante. Cela ne devrait donc finalement pas être le cas, il reste à savoir quels autres joueurs sont considérés comme important, au point d’être intransférables dans l’esprit du président de l’Olympique de Marseille. 

Est-ce le cas d’Arkadiusz Milik ? À la recherche d’une doublure pour Dusan Vlahovic, la Juventus serait toujours intéressée par l’attaquant polonais, sous contrat jusqu’en 2025. Alors qu’Alvaro Morata était la priorité des Bianconeri, l’Atlético de Madrid voudrait finalement le conserver. La Vielle Dame a d’autres options, puisque Luis Muriel et Memphis Depay font également partis des joueurs suivis.