Mercato - OM : encore un petit doute concernant le dossier Sanchez ?

Alexis Sanchez serait bien d'accord avec l'OM, mais Frank McCourt n'aurait pas encore validé son dossier. Le clan du propriétaire analyse a priori la faisabilité de l’opération en rapport aux comptes phocéens.

Alexis Sanchez, Inter Milan

D’après les renseignements obtenus par L’Equipe, le dossier d’Alexis Sanchez est en très bonne voie, du côté de Marseille. Le quotidien confirme que les dirigeants sont confiants quant à sa prochaine signature, même si le deal ne parait pas tout à fait réglé. Frank McCourt n’aurait pas encore validé l’opération. Le journal précise que le Chilien est censé percevoir 3 millions d’euros nets par an à l’OM, « voire même un peu plus ». Un montant plus élevé que celui annoncé par la presse italienne, qui parlait plutôt de 2,5 millions (sans indiquer s'il s'agissait de net ou de brut).

Deux joueurs poussés vers la sortie ?

Pour rappel, l’Inter Milan a confirmé le départ d’Alexis Sanchez, lundi, après qu’un accord ait été conclu pour la résiliation de son contrat. Sa venue à Marseille pourrait intervenir rapidement, où il pourrait tenir le poste de deuxième attaquant. Sa venue serait vue comme un vrai renfort par l’ensemble du vestiaire phocéen. Son professionnalisme devrait être apprécié, en interne, et il pourrait amener un surplus de caractère au sein du groupe d’Igor Tudor.

Le journal confirme par ailleurs que les dirigeants phocéens souhaitent se séparer d’au moins deux joueurs dans la foulée et cite les noms de Konrad de la Fuente et de Cédric Bakambu. L’objectif consiste à réduire le niveau de la masse salariale, de façon à s’assurer de l’équilibre du budget. L’international américain a été lié à Besiktas, ces derniers jours, tandis que Cédric Bakambu figurerait sur les tablettes de plusieurs formations. L’international congolais a fait une bonne entrée, dimanche, et à choisir les Marseillais préfèreraient certainement que Bamba Dieng s’en aille. Le Sénégalais parait toutefois déterminé à rester.