L’OM pourrait annoncer de nouveaux mouvements, dans les prochaines heures. Alexis Sanchez (Inter Milan) et Jordan Veretout (AS Rome) seraient tout proches d’arriver, tandis que Cédric Bakambu pourrait vraiment rejoindre le Celta Vigo : un accord serait proche d’être trouvé avec la formation de Liga.

D’après les éléments recueillis par le journaliste Nicolo Schira, les discussions entre l’OM et Alexis Sanchez devraient bientôt aboutir sur sa signature. Comme annoncé ces derniers jours, l’attaquant devrait parapher un contrat portant jusqu’en 2024 et assorti d’un salaire de 2,5 millions d’euros par saison. Les négociations avec l’Inter Milan visant à rompre son engagement paraissent avoir avancé. Les dirigeants marseillais pourraient donc frapper un grand coup sur le marché des transferts, dans les prochaines heures. Et d’autant plus qu’un autre élément d’envergure semble proche de signer.

Un doute subsiste pour Veretout : prêt ou transfert ?

Un peu plus tôt, le journaliste Fabrizio Romano a confirmé qu’un accord avait été trouvé entre l’AS Rome et l’OM pour la venue de Jordan Veretout. Selon lui, l’opération prévoit une indemnité de 11 millions d’euros, ainsi que des bonus de 4,5 millions d’euros. Les infos divergent en revanche concernant le mode opératoire : certains annoncent un transfert sec et d’autres un prêt avec option d’achat obligatoire. L’international français devrait quant à lui parapher un contrat de trois ans.

Dans le sens des départs, des rumeurs font état de discussions concernant le transfert de Cédric Bakambu au Celta Vigo, ces derniers jours. TdF confirme ce jeudi qu’elles sont sérieuses. Le club espagnol ferait de l’international congolais une alternative au dossier de Borja Mayoral, qui a dit oui à Getafe. L’attaquant serait emballé par l’idée de retrouver la Liga et l’accord serait proche.

Pablo Longoria et Javier Ribalta continuent de travailler fort sur le recrutement marseillais. D’autres éléments, tels que Konrad de la Fuente ou Jordan Amavi, pourraient partir. Il semble que l’équipe d’Igor Tudor puisse encore changer de visage, ces prochaines semaines.