OM : Tudor valide les sifflets des supporters

Igor Tudor ne semble pas avoir été perturbé par les sifflets qui l’ont visé, au Stade Orange Vélodrome, dimanche soir. Le technicien croate a indiqué respecter les opinions des supporters et les a d’ailleurs félicités pour l’ambiance qu’ils avaient mise durant le match OM-Reims (4-1).

Igor Tudor et Jonathan Clauss, OM

Igor Tudor a été conspué avant même le début de son premier match officiel avec l’OM. Après des matchs amicaux poussifs, le Croate a été la cible d’une campagne médiatique assez piquante de la part de L’Équipe et de La Provence. Les deux journaux ont rapporté de multiples accrochages avec les joueurs et estimé que Dimitri Payet avait fait de la langue de bois en conférence de presse. Force est de constater qu'ils n'avaient pas raison sur tout et que le coach croate n’en a pas été perturbé.

Sampaoli aussi était critiqué

Dimanche soir, l’OM a affiché un visage attrayant face au Stade de Reims. Si tout n’a pas été parfait, les hommes d’Igor Tudor sont parvenus à enflammer le match par le biais d’un football plus direct que celui des derniers mois. Les 62 738 spectateurs présents dans le stade Orange Vélodrome ont par séquence eu un aperçu de ce que souhaite mettre en place le technicien. Le style de jeu devrait être bien différent de celui de Jorge Sampaoli, lequel était d'ailleurs aussi la cible de critiques, la saison passée.

Igor Tudor ne s’est en tout cas pas formalisé de la bronca dont il a été la cible, avant la rencontre. L’ancien entraîneur de Vérone respecte l'avis des supporters : « Je ne les ai pas entendus, parce que j’étais à l’intérieur. Mais les supporters ont toujours raison, on joue pour eux. Il n’y a pas de football sans supporters », a-t-il expliqué en conférence de presse. Et de poursuivre : « Je suis content, car c’est une victoire nette et méritée. La première mi-temps m’a beaucoup plu, la deuxième un peu moins. Je souhaite féliciter les supporters pour l’ambiance. »

 Il est bien trop tôt pour se faire une idée du potentiel de l’équipe olympienne. Le succès obtenu dimanche soir devrait en tout cas permettre aux joueurs marseillais de travailler dans la sérénité, cette semaine. Cela n’avait pas été le cas après la défaite concédée contre le Milan AC.