Mercato - Barça : le superbe geste de Gérard Piqué par amour pour son club

Evoluant dans le club catalan depuis près de 15 ans, Gérard Piqué est devenu une légende du Barça au fil du temps. Preuve ultime de son amour pour son club, le défenseur a proposé de jouer gratuitement pour soulager les finances des Blaugranas. 

Gerard Piqué, FC Barcelone, Barça

Steven Gerrard et Liverpool, Francesco Totti et l'AS Roma, certains joueurs marquent l'histoire de par la fidélité dont ils font preuve. Parmi ces légendes qui n'ont jamais trahi leur premier amour, il faut évidemment citer le légendaire Gérard Piqué. Arrivé en juillet 2008 dans la cité catalane depuis Manchester United, le rugueux défenseur n'est jamais reparti.

Durant toutes ces années, l'international espagnol a disputé plus de 600 matchs sous le maillot des Blaugranas. Il y a inscrit 53 buts et offert 16 passes décisives, un joli total pour un défenseur. Son palmarès demeure évidemment des plus impressionnants, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Quatre Ligue des Champions, huit fois champions d'Espagne, sept Coupe du Roi, peu de joueurs peuvent se targuer dans l'histoire du foot de posséder une aussi belle armoire à trophées.

Piqué prêt à jouer gratuitement pour sauver le Barça

Gérard Piqué semble désormais approcher peu à peu de la fin de son incroyable histoire. Agé de 35 ans, le champion du Monde 2010 n'a plus ses jambes de 20 ans. Durant la saison passée, il n'a connu “que” 25 titularisations en Liga. Pourtant, ce catalan de coeur n'est pas prêt de trahir son amour de toujours.

Selon le quotidien AS, le mythique défenseur a ainsi proposé à son club de jouer de manière totalement gratuite. Le Barça fait en effet toujours face à d'importantes difficultés financières qui pourraient empêcher les recrues estivales d'évoluer en Liga. Afin de soulager le budget salaire des Blaugranas, Piqué était donc prêt à cet important effort financier. Le club a cependant refusé cette option, le salaire de Gérard Piqué devrait tout de même être réduit.