Mercato - OM : le dénouement est proche pour Dieng

Alors qu’Igor Tudor ne compte pas sur lui, l’Olympique de Marseille cherche une porte de sortie à Bamba Dieng. L’international sénégalais a des touches en Premier League et ce dossier pourrait se conclure rapidement. 

Bamba Dieng, match RCSA Strasbourg-OM Olympique de Marseille

« C'est très beau d'avoir un joueur qui vous admire. Si je peux l'aider de n'importe quelle façon, je m'entraînerais avec lui et je lui enseignerais mon expérience dans le football pour qu'il s'améliore. » Lors de sa présentation mercredi, Alexis Sanchez a répondu à une question concernant Bamba Dieng, grand admirateur de l’attaquant chilien. Mais pas sûr que les deux hommes évoluent ensemble bien longtemps. 

En effet, l’international sénégalais est poussé vers la sortie. Si Fribourg avait manifesté son intérêt, c’est désormais en Premier League que les pistes sont les plus chaudes, où Newcastle serait récemment venu aux renseignements. D’après Fabrizio Romano, ce dossier devrait se conclure rapidement. L’OM demanderait environ 15M€ pour son attaquant, sous contrat jusqu’en 2024. En plus des Magpies, au moins deux autres formations anglaises seraient également sur le coup.