Mercato - Barça : deux nouveaux joueurs pourraient déjà s’en aller !

Si le FC Barcelone réalise un mercato alléchant, encore faut-il pouvoir inscrire les nouvelles recrues en Liga. Alors que le championnat espagnol reprendra ce week-end, Franck Kessié et Andreas Christensen pourraient déjà claquer la porte. 

Franck Kessié, Milan AC

Après l’activation de plusieurs leviers financiers, le FC Barcelone est parvenu à réaliser un mercato à la hauteur de ses espérances : Robert Lewandowski, Jules Koundé, Raphinha, Franck Kessié et Andreas Christensen, plus la prolongation d’Ousmane Dembélé, de quoi redonner le sourire aux supporters blaugrana. 

Seul problème, le Barça n’a pas les finances pour les inscrire en Liga. Une situation pour le moins cocasse, qui pourrait coûter cher à Joan Laporta. En effet, comme l’indique ESPN, Franck Kessié et Andreas Christensen, tous les deux arrivés libres, pourraient claquer la porte s’ils ne sont pas inscrits d'ici à la reprise du championnat. Ils posséderaient une clause dans leur contrat en ce sens. Quand bien même, ESPN rapporte que ce scénario n’est envisagé par aucune des deux parties.