Mercato - OM : Longoria cible un défenseur de Manchester United

Alors que l’Olympique de Marseille a présenté mercredi sa nouvelle recrue, Alexis Sanchez, Pablo Longoria travaille toujours afin de renforcer l’effectif marseillais. Le président de l’OM aurait désormais ciblé un défenseur de Manchester United : Eric Bailly.

« La situation de Caleta-Car est un particulier. La politique du club n'a pas changé : l'OM n'aura aucun joueur en fin de contrat. C'est clair pour le joueur, on a parlé avec l'entourage du joueur. » Pablo Longoria a envoyé un message clair à Duje Caleta-Car, mercredi lors de la présentation d’Alexis Sanchez. En fin de contrat dans moins d’un an, la situation de Duje Caleta-Car est claire : il doit s’en aller cet été. S’il venait à trouver une porte de sortie, il ne resterait plus que Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Isaak Touré et Leonardo Balerdi comme défenseurs centraux de métier. 

D’autres arrivées dans ce secteur de jeu sont donc à prévoir. D’après les informations de L’Équipe, l’Olympique de Marseille pisterait désormais Eric Bailly. L’international ivoirien de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024, ne sera pas retenu par Manchester United. Le quotidien indique que l’OM a relancé cette option il y a maintenant deux semaines et serait en contact avec le joueur. Seul problème, les Red Devils veulent un transfert sec dans ce dossier. 

Monaco et West Ham également sur le coup

Reste à savoir si les Marseillais peuvent se le permettre. Les finances marseillaises sont limitées et il faudra probablement des départs avant que d’autres joueurs ne rejoignent le club. D’autant plus que l’OM n’est pas seul, puisque l’AS Monaco serait également intéressé, tout comme West Ham, à la recherche d’un défenseur après la blessure de Nayef Aguerd et le départ d’Issa Diop vers Fulham.  

L’Équipe indique que l’Olympique de Marseille s’est également vu proposer Dan-Axel Zagadou, libre depuis la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund. Mais les dirigeants marseillais n’auraient pas été convaincus par le défenseur âgé de 23 ans. La piste Eric Bailly semble ambitieuse, recruté contre 38 millions d’euros en 2016, alors qu’il évoluait à Villarreal, Manchester United voudra à coup sûr rentabiliser au maximum son départ. Une chose est sûre, le mercato de l’OM est loin d’être fini.