Mercato - AS Monaco : Bailly, Soumaré, Sarr… les dernières infos

Alors que l’AS Monaco affrontera le PSV Eindhoven ce mardi (20h30) lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, les Monégasques s’activent également sur le marché des transferts. Malang Sarr est en approche, mais l’ASM serait également sur la piste d’Eric Bailly et espère toujours recruter Boubakary Soumaré.

L’AS Monaco accélère sur le marché des transferts. Les Monégasques se déplacent aux Pays-Bas afin d’y affronter le PSV Eindhoven ce mardi (20h30), lors de la phase retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans le même temps, les dirigeants du club de la Principauté travaillent afin de renforcer l’effectif de Philippe Clément. D’après les informations de The Athletic, Malang Sarr devrait être la prochaine recrue des Asémistes. 

Le défenseur de 23 ans va débarquer dans le cadre d’un prêt payant d’une saison (750 000€), assorti d’une obligation d’achat dont le montant a été fixé à 15 millions d’euros, activable en fonction du nombre de matchs disputés. S’il devait s’engager définitivement avec Monaco, il aurait alors un contrat de cinq saisons. D’après L’Équipe, cette arrivée ne devrait pas compromettre la piste menant à Eric Bailly

Bailly pour remplacer Badiashile, Soumaré espéré

En effet, l’international ivoirien de 28 ans, sous contrat jusqu’en 2024, serait la priorité de l’AS Monaco. Seul problème, le club de la Principauté souhaiterait le faire venir en prêt, alors que Manchester United veut absolument un transfert définitif. Pour rappel, les Red Devils l’avaient recruté contre 38M€ en 2016 en provenance de Villarreal. Son arrivée viendrait compenser le possible départ de Benoît Badiashile, annoncé ces derniers jours dans le viseur de Séville notamment.

Dans le même temps, l’ASM espère toujours s’attacher les services de Boubakary Soumaré. Sous contrat jusqu’en 2026 avec Leicester, le milieu de terrain âgé de 23 ans est la priorité de Philippe Clément. Les Foxes seraient disposés à s’en séparer contre 20 millions d’euros. Reste à savoir si les Monégasques seront prêts à dépenser cette somme. D’autres pistes sont également à l’étude, dont fait partie André Zambo-Anguissa, aujourd’hui à Naples.