L’AS Monaco serait tombé d’accord avec Chelsea pour le transfert de Malang Sarr. Le défenseur devrait être prêté avec une option d’achat de 15 millions d’euros. La clause pourrait s’activer automatiquement, en fonction du nombre de matchs joués.

Selon les renseignements communiqués par The Athletic, l’ASM s’est entendue avec Chelsea pour le prêt de Malang Sarr. L’opération devrait inclure une option d’achat de 15 millions d’euros activable automatiquement en fonction du nombre de matchs disputés par le joueur. Pour le cas où la transaction deviendrait permanente, le défenseur serait lié pour cinq saisons avec le club monégasque. Sa visite médicale devrait avoir lieu dans les prochaines heures, tandis que L’Équipe donne des chiffres sensiblement identiques : 750 000 euros pour le prêt, 12 millions d’euros pour le transfert définitif et 3 millions de bonus éventuels. Le quotidien n’évoque en revanche pas la notion d’obligation d’achat.

Le dossier Bailly dépend de l’avenir de Badiashile ?

Un dossier qui devrait refermer celui d’Éric Bailly, qui avait été cité ces dernières heures. À moins que son nom n’ait été coché en interne pour compenser le possible départ de Benoît Badiashile. Le jeune défenseur disposerait de nombreux courtisans et pourrait partir en cas de proposition supérieure à 50 millions d’euros. Les dirigeants de Monaco ne semblent par ailleurs pas avoir l’intention de se précipiter pour recruter un milieu de terrain. Ils en effet récemment expliqué qu’ils préféraient donner leur chance à des membres du centre de formation, que la venue d’un joueur expérimenté pourrait empêcher de se faire une place dans l’équipe.

L’ASM a déjà recruté trois joueurs. Takumi Minamino est arrivé en provenance de Liverpool pour 15 millions d’euros, Breel Embolo a débarqué du Borussia M’gladbach pour 12,5 millions d’euros et Thomas Didillon a été prêté par le Cercle Bruges jusqu’au terme de l'exercice. Malang Sarr constituerait donc le quatrième renfort de l’intersaison.