Mercato - Pourquoi Monaco ne se presse pas pour remplacer Tchouaméni

L’AS Monaco n’a pas l’intention de se presser pour recruter un remplaçant à Aurélien Tchouaméni. Philippe Clement, le coach monégasque, préfère miser sur les joueurs déjà présents, quitte à changer de système de jeu.

Dans son édition du jour, L’Équipe revient longuement sur le mercato monégasque. Au milieu de terrain, les dirigeants n’ont pas réinvesti l’argent récupéré avec le transfert d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid (100 millions d’euros, y compris les bonus). Philippe Clement ne pense pas que le club aurait pu trouver un joueur du même niveau. Le technicien a opté pour une autre stratégie, même si un joueur plus confirmé devrait finir par arriver.

“Monaco est un club qui donne des chances aux jeunes”

Le coach de l’ASM a pour l’instant décidé de donner sa confiance au duo Fofana-Matazo : « Remplacer Aurélien directement avec un élément du même profil, de la même qualité, c’est impossible. C’est pour ça que le Real a dépensé beaucoup d’argent. On doit avoir d’autres profils, dans un autre système parfois, pour être meilleur en tant qu’équipe. Monaco ne se réduisait pas à un seul joueur, mais Aurélien avait de très grandes qualités qui aidaient beaucoup ses coéquipiers. On doit trouver un nouvel équilibre. » Philippe Clement pense d’ailleurs qu’il faudra accorder un peu de temps à Youssouf Fofana et Eliot Matazo : « Monaco est un club qui donne des chances aux jeunes, qui peuvent prendre de l’expérience. Le Tchouaméni des six derniers mois n’était pas le même que celui qui est arrivé deux ans avant. »

Le quotidien ajoute que Paul Mitchell n’a pas voulu se précipiter et opter pour une recrue mal choisie qui aurait « freiné l’ascension des joueurs issus du centre de formation ». Derrière Matazo, Félix Lemaréchal (18 ans), Mamadou Coulibaly (18 ans) et Soungoutou Magassa (18 ans) pourraient aussi disposer d’une chance.

L’AS Monaco affrontera le PSV Eindhoven, ce soir, au Stade Louis-II, pour le compte du troisième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. En cas de qualification, la formation monégasque affronterait les Glasgow Rangers ou l'Union Saint-Gilloise, au tour suivant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)