Mercato - Rennes : Genesio s’explique pour Kalimuendo

Bruno Genesio s’est exprimé sur l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo, en conférence de presse. Le technicien pense que le joueur du PSG va beaucoup apporter au Stade Rennais.

Bruno Genesio Rennes

Face aux médias, Bruno Genesio a confié son enthousiasme concernant la signature d’Arnaud Kalimuendo, dont l'officialisation est imminente. Le Breton pense que le joueur sera important pour son équipe, ces prochains mois : « C’est un profil un peu différent, un joueur qui aime prendre la profondeur, qui va vite et qui est buteur aussi. C’est une arme supplémentaire dans notre équipe, pour marquer davantage de buts », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « Je pense qu’on avait besoin d’un joueur de ce profil-là, a complété l’entraîneur de 55 ans. Quand on veut encore faire mieux que ce qu’on a fait l’année dernière, il faut encore se renforcer. Il faut aussi amener de la concurrence. C’est important et c’est peut-être ce qu’il nous a manqué lors du premier match. Quand on est en concurrence, il faut encore faire plus, mieux. C’est utile d’avoir à la fois un effectif de qualité, mais aussi en quantité nécessaire pour faire face à tous les matchs qu’on va avoir à jouer. »

Arnaud Kalimuendo a été prêté à Lens par le PSG, ces deux dernières saisons. Rennes devrait obtenir sa signature définitive en échange d’un chèque de 25 millions d’euros. L’attaquant a inscrit 21 buts et donné 6 passes décisives en 65 matchs, toutes compétitions confondues.