Mercato - PSG : après l’échec Scamacca, un autre attaquant de Serie A ciblé ?

Alors qu’Arnaud Kalimuendo va rejoindre le Stade Rennais, le Paris Saint-Germain est toujours à la recherche d’un attaquant sur le marché des transferts. Après l’échec du dossier Gianluca Scamacca, Luis Campos aurait désormais un autre attaquant de Serie A dans son viseur : Rafael Leao. 

Rafael Leao, Milan AC-Lazio Rome

« Oui, on souhaite l'arrivée d'un nouvel attaquant. On a un calendrier très chargé jusqu’au 13 novembre et la Coupe du Monde. Le club travaille énormément. Je suis en relation directe avec Luis Campos sur ça. Il ne faut pas se tromper. Est-ce que ce joueur va arriver ? On n’a aucune garantie. Je sais que le club ne prendra pas pour prendre et empiler les joueurs. Je ne peux pas confirmer qu'un attaquant va arriver, mais le club travaille dur pour ça. » En conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a confirmé les intentions du PSG sur le marché des transferts.

Dès son arrivée au Paris Saint-Germain, Luis Campos a fait de Gianluca Scamacca sa priorité afin de renforcer l’attaque parisienne. Mais le joueur s’est depuis engagé avec West Ham, contre environ 36 millions d’euros. Malgré l’arrivée d’Hugo Ekitike, en provenance du Stade de Reims, le PSG cherche encore un attaquant sur le marché des transferts. D’après les informations de Média Foot, le conseiller sportif parisien aurait coché le nom d’un autre joueur évoluant en Seria A : Rafael Leao. 

Abdou Diallo inclut dans l’opération ?

L’AC Milan serait prêt à s’en séparer contre un chèque de 70 millions d’euros. Reste à savoir si les Parisiens seront enclins à aller jusque-là pour l’attaquant de 23 ans, sous contrat jusqu’en 2024. Le PSG envisagerait d’inclure Abdou Diallo dans la transaction. Le défenseur ne sera pas retenu par la direction parisienne, tandis que les Rossoneri seraient intéressés par son profil. Les deux clubs pourraient donc s’entendre sur ce point, mais avant cela, le Paris Saint-Germain va devoir dégraisser. 

En effet, comme l’indique Média Foot, le PSG doit vendre avant d’acheter. Les deux joueurs qui pourraient faire de la place à Rafael Leao se nomment Mauro Icardi et Arnaud Kalimuendo. Ce dernier va d’ailleurs s’engager très prochainement avec le Stade Rennais, permettant aux Parisiens de récupérer environ 20M€. Pour ce qui est de l’attaquant argentin, il a récemment rejoint le groupe des indésirables du club. Seul problème, il fait l’objet de très peu de sollicitation pour le moment. Monza avait tenté sa chance en début de mercato, mais avait essuyé le refus de Mauro Icardi.