Mercato - PSG : décision forte en vue pour Navas ?

Doublure de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas envisagerait un départ du Paris Saint-Germain d'ici la clôture du mercato estival. Le gardien de but costaricain figure sur les tablettes de Naples.

Keylor Navas, PSG-Lille

“Je sais que Keylor a des sollicitations”

“C'est beaucoup plus difficile évidemment pour Keylor. Mais à travers les séances d'entraînement, il est très très performant. C'est un grand compétiteur à qui on doit donner beaucoup de respect de par son parcours, de par ce qu'il a fait dans sa carrière, de par les trophées qu'il a pu remporter. Quant à savoir si Keylor accepte le fait d'être numéro 2, non. Quant à savoir si Keylor va partir, va demander à partir, je sais que Keylor a des sollicitations. Aujourd'hui à l'entraînement, sur ce que je vois, il se comporte en très grand professionnel et en très grand compétiteur.” Interrogé jeudi par les journalistes sur la situation de Keylor Navas, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier n'a pas tari d'éloges sur le gardien de but costaricain, sans cacher qu'un départ de l'ancien portier du Real Madrid fait partie des possibilités.

106 matchs toutes compétitions confondues

Barré par l'Italien Gianluigi Donnarumma, le dernier rempart de 35 ans vit-il ses derniers instants dans la capitale tricolore ? Selon les informations du journal Le Parisien, le triple lauréat de la Ligue des champions avec les Merengue serait emballé à l'idée de rejoindre Naples, alors qu'un départ ne semblait jusque-là pas à l'ordre du jour. Les Azzurri entraînés par Luciano Spalletti veulent s'offrir les services de Keylor Navas, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le champion de France 2022. Affaire à suivre… Resté sur le banc contre le FC Nantes (4-0, Trophée des Champions) et à Clermont (5-0, 1ère journée de Ligue 1), le natif de San Isidro de El General compte 106 apparitions toutes compétitions confondues avec le maillot parisien, depuis sa venue à l'été 2019 en provenance du Real Madrid pour la somme de 15 millions d'euros.