Mercato - Real Madrid : l’annonce majeure de Pérez sur le mercato

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a fait une révélation sur la suite du mercato estival du club merengue. Interrogé par les journalistes, le boss de la Maison Blanche a laissé entendre que le recrutement s'arrêtera aux seules arrivées d'Antonio Rüdiger et Aurélien Tchouaméni.

Florentino Pérez

La saison 2022-2023 du Real Madrid a débuté comme la précédente s'était conclue, par un trophée. Mercredi dernier, les Merengue ont remporté la Supercoupe d'Europe aux dépens des Allemands de l'Eintracht Francfort (2-0), derniers vainqueurs de la Ligue Europa, sur des buts de David Alaba (37e) et Karim Benzema (65e). Pour l'occasion, les deux renforts de l'été Antonio Rüdiger (29 ans) et Aurélien Tchouaméni (22 ans) ont effectué leurs premiers pas avec leurs nouvelles couleurs. Remplaçants au coup d'envoi, le défenseur central allemand et le milieu de terrain français sont entrés en cours de jeu en disputant quelques minutes.

“Nous n'envisageons pas plus de renfort”

Respectivement recrutés libre et contre un chèque de 80 millions d'euros hors bonus, l'ancien joueur de Chelsea et l'ex-pensionnaire de l'AS Monaco constitueront-ils les seuls renforts de l'intersaison ? Face aux médias, le président du champion d'Espagne 2022 a fixé une tendance claire sur la suite du recrutement. À entendre Florentino Pérez, le Real Madrid ne poursuivra pas ses emplettes dans le sens des arrivées. “Lors de la saison précédente, tout s'est bien passé, mais il faut continuer à travailler car chaque jour on travaille pour l'avenir et l'entraîneur et les joueurs le savent bien. Il faut continuer à bien s'entraîner et qu'Ancelotti continue de bien gérer l'effectif. Actuellement, nous n'envisageons pas plus de renfort. Ancelotti gère très bien l'effectif et c'est une partie du succès de la saison.”

Du côté des départs, le Real Madrid a allégé le secteur offensif de son technicien italien. Gareth Bale, Isco, Borja Mayoral, Takefusa Kubo et Luka Jovic ont tous quitté le club, comme le défenseur brésilien Marcelo. Ce dimanche, les coéquipiers de Karim Benzema se déplacent à Almeria pour le compte de la 1ère journée de Liga.