Mercato - Barça : De Jong, Aubameyang… Les vérités de Xavi sur le mercato

Xavi a parlé face à la presse du mercato estival du FC Barcelone. L'entraîneur des Blaugrana s'est notamment arrêté sur la situation de ces joueurs susceptibles de changer d'air.

Xavi, Barça

Le FC Barcelone va pouvoir enregistrer ses nouvelles recrues estivales. Grâce à la signature d'un nouvel accord économique, officialisée ce vendredi, le club de la Catalogne sera vraisemblablement autorisé à évoluer avec ses nouvelles têtes pour la reprise de la Liga, à savoir Raphinha, Franck Kessié, Andreas Christensen, Jules Koundé et Robert Lewandowski. Si cette annonce résonne comme un soulagement, l'intersaison des Blaugrana n'a pas encore atteint son épilogue. Dans le sens des départs, alors que Clément Lenglet, Dani Alves, Riqui Puig ou encore Francisco Trincao ont déjà quitté les rangs du club, d'autres éléments sont également susceptibles de faire leurs valises.

Xavi “compte” sur Aubameyang

Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur du Barça a fait le point sur le dossier de certains joueurs, en tête desquels le milieu de terrain Frenkie de Jong. Le technicien espagnol a gardé le flou sur l'international néerlandais, sur les tablettes de Manchester United. “Je considère Frenkie important pour moi, il est dans l'équipe et c'est tout. Jusqu'au 31 août, on verra car le marché est toujours ouvert. Nous ne savons pas ce qui va se passer avec beaucoup de joueurs jusqu'à la fin de la fenêtre.”

Le coach catalan a également parlé de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, pour lequel Chelsea s'est exprimé par la voix de son entraîneur Thomas Tuchel. “Je compte sur Pierre-Emerick Aubameyang. Je suis vraiment ravi de lui, il peut nous aider. Ceux sur qui je ne compte pas savent déjà, ils savent qu'ils ne joueront pas. D'ici au 31 août, différentes choses peuvent se produire.” Enfin, Xavi s'est montré encore plus clair sur la situation du milieu bosnien Miralem Pjanic, longtemps considéré comme indésirable dans son effectif. “Il restera ici. Il m'a convaincu et il va rester avec nous.”