OL : les vérités de Bosz sur le cas Tolisso

Avant le déplacement de l'Olympique Lyonnais à Lorient, dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1, depuis reporté par la LFP pour pelouse impraticable, Peter Bosz a évoqué devant les médias la gestion du milieu français Corentin Tolisso.

Peter Bosz, OL OLympique Lyonnais

Revenu cet été dans l'effectif de l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso a vécu une préparation tronquée. Absent pour cause de gêne musculaire, le milieu de terrain français n'aura pas disputé le moindre match amical avant de signer son retour sur les terrains contre l'AC Ajaccio (2-1), vendredi dernier au Groupama Stadium, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1. Remplaçant au coup d'envoi, l'ancien joueur du Bayern Munich s'est contenté face au promu corse de quinze minutes de jeu en lieu et place de Lucas Paqueta.

“Je suis prudent avec lui”

Ce vendredi, l'entraîneur néerlandais des Gones Peter Bosz est revenu sur sa gestion du champion du monde 2018, avant la rencontre prévue à Lorient dimanche (2e journée de Ligue 1), un déplacement au Moustoir depuis reporté par la Ligue de football professionnel. “Il n'a pas beaucoup joué avec nous et même à l'entraînement. Je suis prudent avec lui. Je ne veux pas qu'il se blesse. Son entrée contre Ajaccio s'est bien passée. On a tout de suite vu l'expérience et les qualités qu'il a. Il avance bien. C'est aussi à moi de gérer son temps de jeu. Il veut toujours donner le maximum pour l'équipe, c'est une superbe qualité. On doit gérer tout ça ensemble.”

Cinq ans après son transfert au Bayern Munich pour la somme de 41,50 millions d'euros, le joueur de 28 ans a effectué son retour à l'Olympique Lyonnais. Débarqué libre, le natif de Tarare a signé un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027. Lors de son premier passage, Corentin Tolisso avait pris part à 160 matchs toutes compétitions confondues (29 buts), dont 116 rencontres de Ligue 1 (21 buts).