Mercato - Barça : Depay proche d’un départ, Aubameyang aussi ?

Le FC Barcelone fait tout son possible pour libérer sa masse salariale, dans le but d'inscrire ses nouvelles recrues avant le début de la saison. Pour cela, le club catalan espère voir partir Memphis Depay, qui se rapproche de la Juventus, voire Pierre-Emerick Aubameyang, sur lequel lorgne Chelsea.

Memphis Depay Pierre-Emerick Aubameyang Barça

D'après les informations du média espagnol Relevo, le Néerlandais de 28 ans est proche d'un départ du Barça, un an après son arrivée en Catalogne. Memphis Depay se serait en effet mis d'accord avec son prochain club, la Juventus, sur un contrat. L'attaquant passé par Manchester United et l'OL signerait un bail de deux saisons en Italie, avec un salaire de 7 millions d'euros environ.

Pour son attaque, la Juventus a refusé le Parisien Mauro Icardi, mais s'est penché sur les profils d'Arkadiusz Milik (OM), d'Alvaro Morata, prêté l'an dernier au club italien mais de retour à l'Atlético Madrid cet été, ainsi que de Luis Muriel (Atalanta). Après l'accord contractuel avec la Juventus, Memphis Depay doit convaincre le Barça de le libérer de sa dernière année de contrat. Si le club espagnol espère une vente, même à un petit prix, le départ du Néerlandais semble acquis, peu importe la solution adoptée, le Barça ayant trop besoin de vendre pour pouvoir enregistrer toutes ses recrues.

À noter que le Français Jules Koundé est le seul nouveau jour qui n'a pas encore été inscrit sur la liste du club, selon la presse espagnole relayée par L'Équipe.

Le Barça fixe le prix d'Aubameyang

Si Xavi, le coach du FC Barcelone, a l'intention de conserver au moins un joueur entre Memphis Depay et Pierre-Emerick Aubameyang, les deux pourraient finalement s'en aller en ce mois d'août. D'après Relevo, toujours, le Barça réclamerait à Chelsea 25 millions d'euros pour le Gabonais de 33 ans, dont le salaire doit augmenter en cette deuxième saison au club. Les Blues, qui ont les moyens de leurs ambitions, ne devraient pas avoir peur devant une telle demande, d'autant que Thomas Tuchel est un fan de l'ancien attaquant d'Arsenal.

Ce dossier, comme celui de Memphis Depay, pourrait donc se conclure dans les prochains jours.