OM : Tudor fait des révélations sur Payet et Milik

En conférence de presse, avant le deuxième match officiel de la saison, contre Brest, dimanche soir, Igor Tudor, le coach de l'OM, a évoqué les cas Dimitri Payet et Arkadiusz Milik, alors que le premier était sur le banc lors du premier match et que le second est cité à l'étranger (Juventus, Dortmund).

Dimitri Payet Arkadiusz Milik match Metz OM Marseille

Remplaçant lors du premier match de la saison, à domicile, face à Reims (victoire 4-1 de l'OM), Dimitri Payet reste toujours un joueur “important” de l'effectif phocéen, selon Igor Tudor : “Payet pas titulaire contre Reims ? C'est juste mon choix, qui ne veut rien dire pour la suite. La suite de la saison est longue. Dimitri (Payet) s'entraîne très bien cette semaine. C'est un joueur important pour nous, un capitaine. Il sera décisif cette saison.”

La saison passée, le numéro 10 de l'Olympique de Marseille a été statistiquement le joueur le plus décisif de l'équipe, avec 16 buts et 13 passes décisives en 46 rencontres, toutes compétitions confondues. Avec la concurrence accrue à son poste (Alexis Sanchez, Luis Suarez, Gerson, Cengiz Ünder) et son âge avancé (35 ans), Dimitri Payet devrait moins jouer cette saison.

“Je suis content que Milik soit ici”

Interrogé sur les rumeurs envoyant Arkadiusz Milik vers la Juventus, le Croate de 44 ans a botté en touche, tout en affirmant qu'il appréciait la présence de l'ancien buteur de Naples dans son effectif : “Je ne commente pas les rumeurs. Je suis content qu'il soit ici, on a une bonne relation. C'est un joueur sérieux, là, il vient de faire une heure contre Reims, il n'a plus les problèmes de tendon qui lui ont empoisonné la vie la saison dernière et lui ont empêché d'avoir une vraie continuité. Je vois une vraie progression de sa part” a confirmé Igor Tudor.

Titulaire lors du premier match de la saison, Arkadiusz Milik a été muet contre Reims, avant d'être remplacé par le Colombien Luis Suarez, auteur d'un doublé.