Mercato - PSG : la vérité sur le dossier Rashford

Erik Ten Hag a fermé la porte à un départ de Marcus Rashford pour le PSG. Fabrizio Romano a apporté des précisions sur l’intérêt des Parisiens, qui dure depuis plus d’un an.

Marcus Rashford, match Manchester United - Atalanta Bergame

Le journaliste Fabrizio Romano a donné des précisions sur le dossier de Marcus Rashford. L’Italien pense que le joueur était ciblé par le PSG depuis l’été 2021, et que Luis Campos a validé sa piste, à son arrivée : « Erik Ten Hag était très clair à propos de Marcus Rashford lors de sa conférence de presse. Nous avons vu certaines rumeurs depuis la France concernant Rashford et la possibilité qu’il rejoigne le PSG. Il est sur la liste du PSG depuis un long moment, et lors de l’été 2021, il était l’un des joueurs qui figuraient sur la liste de Mauricio Pochettino. Maintenant, avec un nouveau manager et directeur, le PSG apprécie toujours le joueur », a-t-il expliqué sur sa chaîne (propos relayés par Le 10 Sport).

« Manchester United lui fait confiance sur le long terme »

Fabrizio Romano a aussi indiqué que des discussions avaient eu lieu entre les dirigeants parisiens et les représentants du joueur : « Ils ont eu des contacts avec son agent mais, du côté de Manchester United, Erik Ten Hag a été clair en public et en privé sur le fait que le club ne peut pas perdre un joueur comme Marcus Rashford – Anglais, grand joueur avec un gros potentiel et qui est né à Manchester. » Les Red Devils espèrent le conserver longtemps : « Ils ont besoin de le protéger et de lui faire confiance sur le long terme, c’est pour cela que Ten Hag voulait stopper toute sorte de négociation entre Rashford et le PSG. »

L’international anglais ne semblait lui pas emballé par un départ, alors qu’il sortait d’une saison difficile. Âgé de 24 ans, l’attaquant ne dispose plus que d’un an de contrat, mais les Mancuniens possèdent a priori d’une option pour une saison supplémentaire. Le joueur n’a inscrit que 5 buts en 31 apparitions, toutes compétitions confondues, en 2021-2022. Il espère se relancer, ces prochaines semaines.