Mercato - Real Madrid : Pochettino grande priorité de Perez, Tuchel comme alternative ?

Les dirigeants du Real Madrid auraient inscrit le nom de Mauricio Pochettino tout en haut de leur short-list, pour le cas où Carlo Ancelotti quitterait le Real Madrid. Si la mission de l’Italien se passe bien, l’Argentin pourrait être recruté au terme de son contrat, en 2024.

Mauricio Pochettino, PSG

D’après les renseignements obtenus par TdF, les dirigeants du Real Madrid apprécient beaucoup le profil de Mauricio Pochettino. Les décideurs merengues feraient même de l’ancien coach du PSG leur piste favorite pour la succession de Carlo Ancelotti. Son dossier pourrait être activé en cas de départ prématuré de l’Italien ou au terme de son contrat, qui est programmé en juin 2024. L’actuel coach madrilène a révélé qu’il prendrait sa retraite, après cette expérience dans la capitale espagnole. Et l’Argentin pourrait le remplacer.

Thomas Tuchel, cible numéro deux ?

Mauricio Pochettino ne serait quant à lui pas pressé de retrouver un banc de touche. Le technicien a vécu une saison fatigante, au PSG, et parait plutôt enclin à prendre une année sabbatique. Le média espagnol affirme que l’ex-entraineur des Spurs est emballé par l’idée d’une aventure au Real Madrid. Au point qu’il aurait recalé des prétendants, cet été, en attendant une proposition de la Maison Blanche. Pour rappel, le natif de Murphy a été évincé par les dirigeants parisiens au profit de Christophe Galtier, il y a quelques semaines. Son bilan sur le banc du club français est de 84 rencontres, pour 56 succès, 13 matchs nuls et 15 défaites. L’Argentin a obtenu une moyenne de points par rencontre de 2,15, ce qui constitue son meilleur résultat, depuis le début de sa carrière.

Le second figurant sur la liste de Florentino Perez serait aussi un ancien Parisien : il s’agirait de Thomas Tuchel, qui est actuellement en poste à Chelsea. Son éventuelle venue est néanmoins mise en cause par son contrat avec les Blues.