Mercato - L’OM prêt à prendre une décision improbable pour Caleta-Car !

A nouveau poussé vers la sortie sur ce mercato d’été, Duje Caleta-Car tarde à quitter l’Olympique de Marseille. En cas de nouveau transfert avorté, le défenseur central pourrait finalement prolonger !

Duje Caleta-Car, OM

A un an de la fin de son contrat, l’international croate fait partie des joueurs dont l’OM cherche à se séparer en priorité. Après l’échec de son transfert à Liverpool l’été dernier puis à West Ham début 2022, le vice-champion du monde a certes perdu de son importance sportivement et de la valeur sur le marché des transferts.

Valorisé à environ 15 millions d’euros, le Phocéen a été lié au FC Séville et au Torino ces dernières semaines sans que ces pistes ne se concrétisent. Plus récemment, un intérêt plus prestigieux de l’Inter Milan a même été mentionné. A 15 jours du mercato, difficile de savoir donc comment va se décanter ce dossier et le président Pablo Longoria a haussé le ton dans la semaine.

Convoqué contre Brest

«La situation de Duje est particulière, mais la discussion a été claire entre tout le monde. On peut le répéter, l'Olympique de Marseille n'aura aucun joueur en fin de contrat dans son effectif. C'est clair pour tous les joueurs, on a parlé avec l'entourage de Duje, avec le joueur et c'est très clair par rapport à la politique du club», a prévenu le dirigeant. Alors que beaucoup ont interprété ces paroles comme une menace d’envoyer le Croate en réserve, RMC Sport indique ce dimanche qu’une autre voie est encore possible. Au cas où le départ de Caleta-Car venait encore à échouer, l’OM penserait en effet en priorité à offrir une prolongation de contrat d’un an au défenseur ! Contre toute attente, la collaboration entre les deux parties, débutée en 2018, pourrait donc se poursuivre. En raison des options «limitées» à ce poste, le défenseur figure d’ailleurs dans le groupe convoqué pour affronter Brest ce dimanche en Ligue 1.