Mercato - PSG : un énorme indice sur l’arrivée de Fabian Ruiz !

L’arrivée de Fabian Ruiz au Paris Saint-Germain se précise d’heure en heure.

Fabian Ruiz, Naples

Ce dimanche, le milieu de terrain ne figure ainsi pas dans le groupe retenu par l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, pour le déplacement au Hellas Vérone lundi à l’occasion de la 1ère journée de Serie A. La raison de l’absence de l’international espagnol de 26 ans n’a pas été dévoilée mais il ne fait aucun doute que son transfert imminent vers la capitale en est la cause.

Le journaliste Fabrizio Romano fait en effet état de «négociations plus qu’avancées» entre les deux clubs. Récemment, le média Foot Mercato évoquait un deal qui devrait tourner autour de 25 millions d’euros pour un élément coté mais qui se trouvera en fin de contrat dans un an. De son côté, le joueur s’est déjà mis d’accord avec le PSG.

Un transfert presque finalisé

Désormais, pour finaliser ce mouvement, il ne reste plus qu’à trouver un accord concernant le gardien Keylor Navas. Mais s’ils ne sont pas inclus dans le même deal, ces deux mouvements sont en effet liés et il est question d’un prêt au Napoli du Costaricain, désormais gardien remplaçant du PSG. Les négociations à ce sujet portent sur la prise en charge du salaire du portier.

Il ne fait plus de doutes en tout cas que Ruiz va prochainement signer en faveur des Parisiens. Après Vitinha, acheté au FC Porto pour 41,5 millions d’euros, et Renato Sanches, débauché à Lille pour 15 millions d’euros, il s’agira de la 3e recrue de l’été au milieu de terrain pour les champions de France. Fin, technique et courtisé par les plus grandes écuries européennes comme le Real Madrid, Ruiz représentera un renfort de choix pour le PSG. De quoi préfigurer quelques maux de tête pour l’entraîneur Christophe Galtier, qui dispose aussi dans ce secteur de jeu de Marco Verratti pour seulement deux places disponibles par match !