PSG : Renato Sanches dresse le bilan de sa première

Recruté cet été pour 15 millions d'euros, Renato Sanches a disputé samedi dernier ses premières minutes avec le Paris Saint-Germain, large vainqueur de Montpellier au Parc des Princes (5-2, 2e journée de Ligue 1). Entré en jeu, le milieu de terrain portugais a déjà ouvert son compteur.

Renato Sanches, PSG Paris Saint-Germain

Limitée dans le temps, la première apparition de Renato Sanches avec le maillot du Paris Saint-Germain aura été couronnée de succès. Samedi dernier, à l'occasion de la venue de Montpellier (5-2, 2e journée de Ligue 1), le milieu de terrain portugais a honoré ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Remplaçant au coup d'envoi, le joueur de 24 ans a dû attendre la 86e minute pour entrer en jeu, en lieu et place du milieu italien Marco Verratti, avant de marquer dans la foulée son premier but. Sur un centre côté gauche de son compatriote Nuno Mendes, l'ancien sociétaire du Bayern Munich a trompé du gauche le gardien héraultais sur la cinquième et dernière réalisation des hommes de Christophe Galtier.

“C'était beaucoup d'émotion”

Après la rencontre, le champion d'Europe 2016 a effectué un bilan de sa première avec le champion de France en titre, pour lequel le natif de Lisbonne s'est engagé cet été pour la somme de 15 millions d'euros. “Je me sens très bien après cette soirée. J'ai joué mon premier match ici, je suis trop content, et j'ai marqué mon but, je suis heureux. Sur le but, Marquinhos me dit monte, monte, après j'ai fait la course, Nuno m'a donné le ballon, j'ai frappé, et ça a fait but ! C'était beaucoup d'émotion. On a beaucoup de joueurs qui ont beaucoup de qualités, et je pense qu'on va faire une bonne saison cette année”, a-t-il réagi à la chaîne officielle du Paris Saint-Germain. Après ses débuts de rêve, Renato Sanches attend désormais que le coach français lui offre une première titularisation.