Mercato - Barça : offensive à venir pour Bernardo Silva !

La direction du FC Barcelone a l'intention de passer à la vitesse supérieure afin de s'attacher les services de Bernardo Silva, le milieu offensif portugais de Manchester City.

Bernardo Silva, match Man Utd Manchester United-Man City Manchester City

Un accord contractuel avec le joueur

“Une belle performance de l'équipe et une ambiance fantastique ! Je voudrais également remercier tout le monde au stade pour ces beaux moments d'amour et de soutien que vous m'avez montrés.” Samedi dernier, au terme de la large victoire de Manchester City contre Bournemouth (4-0, 2e journée de Premier League), Bernardo Silva postait sur Twitter un message pour le moins ambigu sur sa situation. Les supporters des Citizens les moins optimistes auront sans doute vu dans cette déclaration des adieux de l'ancien joueur de l'AS Monaco, annoncé sur les tablettes du FC Barcelone au cours de ce mercato estival. Et si l'on en croit les dernières informations communiquées de l'autre côté des Pyrénées, il ne fait aucun doute que les Blaugrana veulent enrôler l'homme de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le champion d'Angleterre 2022.

252 rencontres TCC

Dixit le journal Sport, le Barça compte passer à l'offensive sur le dossier, une fois que l'effectif de Xavi et la masse salariale seront allégés dans ces prochains jours. Le FC Barcelone entend dégraisser pour aider au financement du natif de Lisbonne. Nos confrères précisent que le club de la Catalogne a déjà scellé un accord préliminaire avec son agent Jorge Mendes. En cas d'arrivée au Camp Nou, Bernardo Silva signerait un contrat de quatre années, soit jusqu'en juin 2026. À charge pour les deux formations de trouver un terrain d'entente sur le montant de la transaction. Nul doute que Manchester City réclamera une somme conséquente pour un joueur dont la valeur marchande est estimée aujourd'hui à 80 millions d'euros par Transfermarkt.

Acheté à l'été 2017 pour la somme de 50 millions d'euros, Bernardo Silva a depuis disputé 252 matchs toutes compétitions confondues, pour 48 buts et 50 passes décisives. Titularisé lors du Community Shield perdu contre Liverpool (1-3), l'international lusitanien (70 sélections, 8 buts) était en revanche remplaçant lors des deux premières journées de Premier League face à West Ham United (2-0) et Bournemouth (4-0), avant d'entrer en jeu.