Mercato - Chelsea : Emerson et Barkley en partance ?

Si le club de Chelsea est toujours sur le front lors de ce mercato, dans l'optique de se renforcer (avec Pierre-Emerick Aubameyang et Wesley Fofana notamment), certains éléments de l'effectif pourraient s'en aller, comme Emerson et Ross Barkley.

Emerson Palmieri, Chelsea

Prêté l'an dernier par les Blues à l'OL avec succès (29 matchs de L1, 1 but, 2 passes décisives), puisque Lyon espérait le conserver, Emerson (28 ans) a finalement pris la direction de Chelsea cet été. Mais le latéral gauche est désormais derrière Ben Chilwell et la nouvelle recrue espagnole Marc Cucurella dans la hiérarchie des latéraux gauches des Blues, alors que Marcos Alonso (31 ans) n'est pas encore parti et qu'Abdul-Rahman Baba est encore dans l'effectif. Depuis le début de la saison, Emerson n'a pas disputé la moindre minute avec Chelsea.

Selon le journaliste Nicolo Shira, l'OGC Nice aimerait profiter de la situation. Le club azuréen aurait dans l'idée de s'adjoindre les services d'Emerson pour en faire un titulaire, alors que Melvin Bard (21 ans) est bien seul dans son couloir gauche. Le journaliste ne précise pas si Nice souhaite un prêt ou un transfert sec, et si Chelsea entend réellement se séparer d'Emerson cet été, qui est sous contrat jusqu'en 2024.

La liste des prétendants de Barkley

Pour Ross Barkley, la situation est similaire : l'Anglais de 28 ans souffre de l'énorme concurrence au milieu du terrain des Blues, tout comme Conor Gallagher, suivi par Newcastle. Cette saison, Ross Barkley n'a pas disputé la moindre minute avec Chelsea après deux matchs de Premier League, alors que le milieu était un élément de la rotation l'an dernier (14 matchs en tout, 1 but).

D'après les informations de l'animateur du podcast Talk Chelsea, Simon Phillips, Ross Barkley intéresse du côté du Celtic, en Écosse, ainsi que de nombreux clubs anglais. En effet, Newcastle United, Everton, West Ham, Aston Villa et Brighton aimeraient s'attacher les services de l'international anglais aux 33 sélections. Ross Barkley a encore un an de contrat avec les Blues, qui ne devraient pas le bloquer en cas d'offre.