Mercato - PSG : une révélation de taille sur le dossier Paredes

Courtisé par la Juventus Turin, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Leandro Paredes pourrait prendre la direction du championnat d'Italie non pas dans le cadre d'un transfert définitif, mais sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Leandro Paredes, Paris Saint-Germain PSG

“Je sais que Leandro souhaite avoir du temps de jeu”

Remplaçant et entré en jeu dimanche contre Montpellier (5-2, 2e journée de Ligue 1), comme ce fut déjà le cas face au FC Nantes (4-0, Trophée des Champions) et à Clermont (5-0, 1ère journée de Ligue 1), Leandro Paredes portera-t-il encore le maillot du Paris Saint-Germain dans ces prochaines semaines ? Face aux médias, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a entretenu le mystère sur le sort réservé au milieu de terrain argentin. “La situation de Leandro n’est pas la même que celle de Mauro Icardi. Il est sollicité. Vitinha a pris un carton et Leandro a fait une bonne entrée à Clermont. Savoir ce qu’il va se passer avant la fin du mercato, je ne sais pas. Je sais que Leandro souhaite avoir du temps de jeu. C’est un très grand joueur. Il est dans un très bon état d’esprit.”

116 matchs toutes compétitions confondues

Acheté en janvier 2019 pour la somme de 40 millions d'euros, le joueur âgé de 28 ans suscite l'intérêt de la Juventus Turin, la direction de la Vieille Dame se cherchant un nouvel élément dans l'entrejeu après le retour déjà scellé de l'international français Paul Pogba, et ce pour anticiper un éventuel départ d'Adrien Rabiot. Ce lundi, le média Relevo dévoile une information de taille sur les discussions entre les deux écuries. Alors qu'un transfert sec était évoqué dans un premier temps, les deux parties négocieraient finalement un prêt assorti d'une option d'achat, sans préciser pour le moment si celle-ci serait obligatoire ou non. Pour l'heure, celui qui compte 116 apparitions toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain demeure toujours dans l'effectif du club de la capitale française.