Mercato - Dembélé, Icardi, Ronaldo… Manchester United veut sortir de l’impasse

Confronté à des résultats très inquiétants, Manchester United tente de trouver des solutions. Cristiano Ronaldo serait désormais encouragé à partir pour un nouveau club, tandis que les dossiers de Mauro Icardi (PSG), Moussa Dembélé (OL) et Matheus Cunha (Atlético Madrid) auraient récemment été ouverts par les dirigeants.

Damien Da Silva Moussa Dembélé OL

Selon plusieurs informations arrivées d’Angleterre, Manchester United cherche à se séparer de Cristiano Ronaldo. Erik ten Hag serait désormais favorable à son départ. Le journaliste Martyn Ziegler de Sky Sports précise que le technicien pense que CR7 a brisé la dynamique du club et que son transfert constitue maintenant la meilleure solution. Le média indique en revanche que le dossier n’est pas si simple et que les dirigeants des Red Devils vont devoir discuter de son possible départ avec les sponsors qui ont aidé à sa venue.

Icardi, Dembélé, Cunha… Les pistes se multiplient !

Plusieurs joueurs seraient envisagés pour relancer l’attaque mancunienne. TYC Sport croit savoir que le club pense désormais à Mauro Icardi, qui est poussé vers la sortie par Christophe Galtier, au PSG. Des discussions seraient en cours avec sa femme et agent, Wanda Nara. Il reste à voir si l’Argentin se montrera favorable à un départ pour l’Angleterre, alors qu’il a jusque-là recalé ses prétendants.

Au moins deux autres pistes auraient été ouvertes. D’après le journaliste Rich Fay, les Mancuniens apprécient le profil de Moussa Dembélé, qui ne devrait pas être retenu par l’OL. Des négociations seraient en cours avec ses représentants et une offre pourrait être bientôt transmise aux Lyonnais. Les Red Devils auraient aussi un oeil sur Marcus Thuram.

Enfin, le nom de Matheus Cunha est beaucoup revenu, ces dernières heures. La Cadena SER confirme l’intérêt, mais indique aussi que les Colchoneros n’envisagent pas son départ, à moins de recevoir une offre qui correspond au montant de sa clause libératoire. Or elle serait bien supérieure aux 50 millions d’euros évoqués par d’autres médias pour son transfert.