Mercato - Chelsea : encore un espoir dans le dossier Fofana ?

Après avoir perdu Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen (FC Barcelone), cet été, Chelsea s'est montré actif dans le secteur défensif, avec la prolongation de contrat de l'Espagnol César Azpilicueta, et le recrutement de Kalidou Koulibaly, en plus de l'achat du piston Marc Cucurella. Mais les Blues veulent absolument un autre défenseur : Wesley Fofana.

Gabriel Martinelli Wesley Fofana Arsenal Leicester

Cependant, Leicester City se montre extrêmement gourmand dans le dossier, de quoi faire perdre espoir à Chelsea. Le club entraîné par Thomas Tuchel, qui a fait 2-2 face au Tottenham d'Antonio Conte en Premier League ce week-end, a en effet offert 75 millions d'euros à Leicester City pour l'ancien défenseur central de l'AS Saint-Etienne. En vain. Leicester en désire 20 millions de plus, soit 95 millions, pour le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2027, et estimé à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Un accord Fofana-Chelsea

Mais les Blues de Chelsea pourrait reprendre du poil de la bête dans le dossier. D'après les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le club anglais, actuel 7e de la Premier League, a en effet trouvé un accord contractuel avec le Français, jamais sélectionné chez les Bleus par Didier Deschamps. Chelsea pourrait donc revenir à la charge, avec une nouvelle offre, fort de cet accord avec le défenseur central. Lequel commencerait à s'agacer des exigences de Leicester City, révèle Sky Sports.

Wesley Fofana souhaite lui quitter le club anglais, où il évolue depuis 2020, pour rejoindre un club plus huppé et disputé la Ligue des Champions. Ce que peut lui offrir Chelsea, en somme. Longtemps blessé la saison dernière (fracture du péroné), le défenseur formé à Saint-Etienne est revenu en forme en fin de saison dernière (12 rencontres toutes compétitions confondues), et a bien démarré la nouvelle année, avec deux titularisations en Premier League, avec des rencontres jouées en totalité (face à Brentford puis Arsenal).